Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harry Potter : J. K. Rowling explique pourquoi les Dursley détestent le sorcier

Quand Harry Potter se retrouve orphelin, après l'assassinat de ses parents James et Lily par Voldemort, il doit aller vivre chez sa tante Petunia et son mari Vernon Dursley. L'accueil chez eux n'est pas très chaleureux et l'enfance du jeune sorcier incarné au cinéma par Daniel Radcliffe n'est pas franchement joyeuse, dans sa "chambre" minuscule sous l'escalier. Si l'on imagine aisément que la tante moldue, son époux et leur fils Dudley n'aimaient pas Harry en raison de ses pouvoirs qu'il a parfois du mal à contrôler, l'histoire ne donne pas, ni dans les livres ni dans les films, les raisons profondes du comportement odieux des Dursley vis-à-vis du héros. L'auteure richissime J.K. Rowling s'est expliquée plus en détails sur le site Pottermore.

Le fait que Lily Potter soit une sorcière a été manifestement mal vécu par Petunia, mais un moment en particulier a scellé leur inimitié. J.K. Rowling remonte alors au moment où Petunia invite sa soeur et son petit ami, afin qu'ils fassent connaissance avec son nouveau fiancé, Vernon Dursley (incarné par Richard Griffiths, décédé en 2013). Mais le taquin James Potter se moque de Vernon, qui réplique en lui demandant si les sorciers vivent des allocations. Le sorcier rétorque qu'il a la fortune de ses parents, soigneusement déposée à Gringotts, la fameuse banque des sorciers.

Un incident qui aura de lourdes conséquences puisque Petunia et Vernon ne digéreront pas l'attitude de James Potter et ne viendront d'ailleurs pas à son mariage. Et Harry, fils de son père, en subira les conséquences, d'autant qu'il ressemble à son papa. Cela fait d'ailleurs écho à Severus Snape/Rogue, qui ne supportait pas Harry en raison de la similitude de ses traits avec ceux de son père qu'il haïssait.

J. K. Rowling fait plaisir à ses fans en revenant sur la formidable saga qu'elle a créée de sa plume, permettant aux lecteurs d'en savoir plus sur les personnages mythiques et sur son état d'esprit lorsqu'elle a donné vit à son monde de sorciers et de moldus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?
Bérénice Bejo triomphe à Cannes !
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet