Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Heath Ledger : Regardez le dernier clip qu'il a réalisé avant sa mort, ''King Rat'' !

Pleuré pour la perte cruelle qu'accusait avec sa mort tragique le monde du septième art, Heath Ledger, consacré à titre posthume pour son rôle du Joker dans Batman : The Dark Knight, a légué à la postérité une oeuvre qui excède ses compositions à l'écran.

Le génie foudroyé il y a plus d'un an et demi était en effet bien décidé à passer derrière la caméra (son premier long métrage devait être l'adaptation d'un roman de Walter Telvis, Le Gambit de la reine) et avait, en ce sens, commencé comme beaucoup d'apprentis-cinéastes par se faire la main sur quelques... clips. Le réalisateur et scénariste Todd Haynes (Poison, Safe, Loin du paradis) n'avait d'ailleurs pas manqué de le souligner dans un hommage rendu le 23 février 2008.

Si, en 2006, l'acteur australien signait ses coups d'essai pour le compte de son compatriote N'fa en réalisant deux clips - Cause an Effect et Seduction Is Evil (She's Hot) -, quelques mois plus tard, c'est pour mister Ben Harper qu'il s'illustrait et... illustrait le morceau Morning Yearning.

En 2007, Heath Ledger réalisait Black Eyed Dog dans le cadre d'un documentaire hommage à Nick Drake (décédé en 1974, à l'âge de 26 ans, d'une overdose d'antidépresseurs) et inspiré par la chanson éponyme de celui-ci, consacrée à... la dépression.

Ses ultimes contributions en la matière, à l'heure où l'on célèbre simultanément la saga vidéomusicale de Michael Jackson, on les découvre seulement. La première est un clip d'animation réalisé pour le groupe indie américain Modest Mouse (un nom tiré de l'oeuvre de Virginia Woolf), pour la chanson King Rat. Heath Ledger avait proposé ses talents au leader du band, Isaac Brock, rencontré en Australie en janvier 2007, mais n'avait pas eu le temps de finaliser sa création : c'est The Masses, une maison de production amie de l'acteur, qui a mené à terme son projet, par le biais de l'illustrateur Daniel Auber. Dans le clip de King Rat, des baleines chassent les humains : Heath Ledger espérait ainsi sensibiliser l'opinion publique au massacre commercial (illégal) des cétacés sur les côtes australiennes. Disponible sur iTunes le 7 août, ce clip verra les profits générés par sa vente reversés à un organisme dédié à la vie marine.

Un ultime clip signé Heath Ledger devrait être dévoilé prochainement, réalisé pour une reprise de David Bowie (Quicksand) par Grace Woodroofe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel