Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Heath Ledger (The Dark Knight) : Le récit de ses derniers jours...

Le 22 janvier 2008, Heath Ledger nous quittait brutalement. Il était âgé de 28 ans...

Étoile montante à Hollywood, Heath Ledger est mort le 22 janvier 2008 des suites d'une overdose. Une disparition brutale, survenue à l'âge de 28 ans, qui a bien sûr ébranlé sa famille et ses proches, mais aussi le cinéma et ses nombreux fans. L'acteur triomphait alors dans The Dark Knight, rôle qui lui a valu un Oscar posthume, et tournait L'Imaginarium du Docteur Parnassus.

À lire aussi

Dans les jours qui ont précédé sa mort, l'acteur australien, diminué par une pneumonie dont il n'arrive pas à se défaire, est contraint au repos et fait une pause dans le tournage du film de Terry Gilliam. Il décide de se reposer chez lui à New York, s'auto-médicamentant avec l'intention de revenir vite. Ce sont les traitements très forts qu'il mélange qui lui seront fatals. "À un certain moment, ça a déraillé pour lui, explique Derik Murray, le réalisateur du documentaire intitulé I Am Heath Ledger, qui sera diffusé le 17 mai prochain. Je pense que c'était dur pour lui de continuer à être celui qu'il était."

Selon un ami du comédien, Garry Grennell, Ledger était "épuisé, émotionnellement et physiquement", et il n'arrivait pas à trouver le sommeil : "Je l'entendais tourner en rond dans l'appartement, alors je me levais et je lui disais : 'Allez mec, retourne te coucher, tu dois bosser demain'. Il me répondait : 'Je ne peux pas dormir'." On dresse alors le portrait d'un homme "malheureux et désespérément triste", isolé. En effet, "sa chérie [Michelle Williams, NDLR] lui manquait, sa famille lui manquait, sa petite fille [Matilda] lui manquait". Conjugué à l'effet des cachets toujours plus nombreux qu'Heath tente de prendre pour noyer son chagrin et remonter la pente, le cocktail est explosif. "Ça ne l'aidait pas dans ses rapports aux autres, ça ne l'aidait pas avec l'absence de sa fille, ça ne l'aidait pas à dormir – et il le savait", témoigne un de ses proches.

Quelques jours plus tard, Heath Ledger rend son dernier souffle après des semaines de souffrance. Alors que la police a conclu à une mort accidentelle, ses fans se sont aussi demandés si le rôle très éprouvant du Joker dans The Dark Knight n'avait pas eu un impact. "Il n'était pas dépressif à cause du Joker, a expliqué Kate Ledger au Tribeca Film Festival lors d'une projection du documentaire. Honnêtement, c'est totalement le contraire. Il avait un sens de l'humour incroyable et j'imagine que seule sa famille proche et ses amis le savaient. Mais il s'amusait beaucoup."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel