D'ordinaire, on ne s'inquiète pas de voir Helena Bonham Carter blafarde, les yeux et les joues creusés, en panne d'énergie... Mais c'est parce qu'elle plonge à coeur perdu dans l'imaginaire poético-morbide de son fiancé (de longue date) Tim Burton, ou dans des rôles border line comme dans Fight Club de David Fincher.
Mais là, rien qui nous fasse plaisir : la Britannique de 42 ans, maman de deux enfants (Billy et Nell), est atterrée, et c'est pas du cinéma... Elle vient en effet de perdre 4 de ses proches, tragiquement décédés dans un accident de minibus lors d'un safari.
C'est l'éclatement d'un pneu qui serait à l'origine du drame, ayant causé la perte de contrôle du véhicule, qui s'est renversé alors qu'il circulait dans la savane sud-africaine, à six heures de route de Johannesburg.
La tante de l'actrice, Brenda Bonham Carter, et son époux Francis Kirkwood, âgés repectivement de 74 et 75 ans, ont trouvé la mort dans l'accident. Tout comme le jeune Marcus Egerton-Warburton, fils de Fiona Bonham Carter, fille des précédents et cousine d'Helena : le garçon de 14 ans n'a pas survécu, tandis que sa mère, est parvenue à s'extraire de la carcasse du bus malgré une fracture de la clavicule. Son frère aîné, Piers (16 ans), a eu un meilleur sort et s'en sort avec quelques contusions. La dernière victime est la belle-soeur de Fiona, Kay Boardman, dont l'époux a survécu.
Toutes nos condoléances. Des photos sont à consulter en cliquant ici.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.