Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Héritage de Johnny Hallyday : Demi-victoire pour Laeticia, les biens gelés

Quatre mois après la mort de l'icône, la famille de Johnny Hallyday a entamé une guerre judiciaire autour de son testament. David Hallyday et Laura Smet ont assigné en référé Laeticia, ses filles et d'autres, comme la maison de disques de leur père... Verdict !

Ce vendredi 13 avril 2018, à 15h, les trois juges des référés saisis par David Hallyday et Laura Smet ont rendu leur décision. Rappelons que les aînés de Johnny Hallyday ont assigné sa veuve, Laeticia Hallyday, pour obtenir un droit de regard sur son dernier album et geler ses avoirs pour, ensuite, contester le testament américain. La décision est rendue 24 heures après la publication de la toute première interview de Laeticia, dans Le Point. Les juges ont, en quelque sorte, coupé la poire en deux... Avec un petit avantage pour Laeticia.

Comme il fallait s'y attendre après la diffusion d'un document signé prouvant que Johnny Hallyday avait validé dix chansons pour leur commercialisation auprès de sa maison de disques en novembre 2017, les juges ont rejeté la demande de David Hallyday et Laura Smet concernant l'album. Ils n'auront accès ni aux bandes ni au packaging avant sa commercialisation. Celui-ci pourra donc bien sortir comme l'avait décidé leur père, sans qu'ils puissent l'écouter au préalable. Cependant, Laeticia disait bien dans Le Point : "David et Laura ont écouté la plupart d'entre elles. Après, on peut leur refaire écouter à la maison, en famille, évidemment ! Mais hors caméra et hors avocats !" Pour cela, il faudrait rétablir le dialogue.

C'est pour les fans de Johnny Hallyday, une bonne décision. Enfin ce disque post-morten va pouvoir être mis en vente !

Concernant le gel des biens immobiliers de Johnny Hallyday, le tribunal de grande instance de Nanterre a tranché dans le sens de la demande des aînés. Ainsi Laeticia et ses filles n'ont-elles plus le droit "de vendre ou de disposer des biens immobiliers" de Johnny Hallyday : seules les villas de Marnes-la-Coquette et Saint-Barthelémy sont concernées, pas Los Angeles. Concernant les revenus artistiques du rockeur, le tribunal a ordonné à l'Adami, la Sacem et la Spedidam de mettre sous séquestre tous les "revenus tirés de l'exploitation des droits voisins d'artiste-interprète de Jean-Philippe Smet" mais aussi de "toutes redevances de droits d'auteur perçues au titre de l'exploitation des oeuvres", stipulant toutefois un possible accord des parties pour lever le séquestre.

Rappelons que la villa de Saint-Barthélemy appartient déjà à Laeticia pour moitié, et que ce "gel" ne concerne que 50% de cette propriété. Quant à la villa de Marnes-la-Coquette, elle n'est plus en vente et Laeticia étudie la possibilité d'en faire un "musée" Johnny Hallyday.

Pour terminer, Laeticia Hallyday est condamnée "à payer à Mme Laura Smet et M. David Smet, à chacun, une indemnité de 5 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile". Tandis que "Mme Laura Smet et M. David Smet [sont condamnés] in solidum à payer aux sociétés Warner Music France et Decibel productions une indemnité de 6 000 euros" au titre du même article : ce sont des sommes à verser en plus du remboursement des frais de justice.

Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Laeticia Hallyday et Johnny - Une histoire d'amour éternelle - par Purepeople, 2018.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Nolwenn Leroy très émue dans "Thé ou café" (France 2) samedi 17 novembre 2018.
Amélie Etasse et Grégoire Bonnet (Scènes de ménages) répondent aux questions de Purepeople.com - 2018
Iris Mittenaere revient sur les rumeurs concernant sa vie privée - juillet 2018, interview pour Purepeople
Matthieu Delormeau et Ayem Nour, leur échange tendu dans TPMP People sur C8, le 28 septembre 2018.
Jazz ("La Villa, la bataille des couples") dévoile son baby bump sur Instagram à Dubai. Août 2018.
Hapsatou Sy "insultée" par Eric Zemmour dans "Les Terriens du dimanche" (C8) le 16 septembre 2018.
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", 25 octobre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel