Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Héritage Hallyday : La liste de ce que David et Laura demandent à Laeticia

David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy devant l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Veeren/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy devant l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Veeren/Bestimage
Vont-ils se voir, se parler ? Mystère... Alors que la veuve de Johnny Hallyday est rentrée en France pour quelques jours de promo à l'occasion de la sortie de l'ultime disque du chanteur "Mon pays, c'est l'amour", les choses avanceraient concernant l'héritage. Laeticia Hallyday pourrait lâcher du lest avec David et Laura...

Le prochain rendez-vous judiciaire concernant le disputé héritage de Johnny Hallyday est fixé au 30 novembre, au tribunal de grand instance de Nanterre. Toutefois, comme le rapporte le journal Le Parisien dans son édition du 9 octobre 2018, les avocats de Laeticia Hallyday et ceux de David Hallyday et Laura Smet ont repris contact. Avec son passage en France, la veuve du rockeur, qui devrait repartir le 23 octobre, va-t-elle essayer de faire accélérer les choses ?

Le Parisien fait le point sur le dossier en relatant que, depuis l'été, les avocats des deux parties ont repris le chemin de la discussion. "Cette fois il y a eu des échanges positifs. Aujourd'hui, tout le monde est dans une démarche de négociation", a confirmé une source proche du dossier. Ainsi, on apprend que Laura Smet (34 ans) "souhaiterait récupérer la villa de Marnes-la-Coquette, obtenir un pourcentage sur l'exploitation future de l'image de son père et quelques objets personnels qui lui sont chers". L'actrice avait touché du vivant de son père une allocation mensuelle et l'interprète d'Allumer le feu lui avait aussi payé un appartement à Paris. La maison de Marnes-la-Coquette, dite La Savannah, a été estimée à la louche aux alentours de 7 millions d'euros.

Quant à David Hallyday (52 ans), il "lui demanderait à récupérer les droits d'une partie du catalogue de son père auxquels il tient et a collaboré, à commencer par Sang pour sang". Un catalogue qui comprendrait 24 des 51 albums de Johnny. David "souhaite aussi que soit mis en place un système de gestion du droit moral de l'artiste – l'exploitation de son oeuvre passée et future – à cinq avec Laeticia, Jade, Joy et Laura", ajoute Le Parisien. Tout comme sa soeur, David Hallyday a déjà reçu du vivant de son père de beaux cadeaux comme un don financier ainsi que la moitié des parts de la maison du 16e arrondissement de Paris qu'il possédait avec son ex-femme et mère de son fils, Sylvie Vartan. Une maison estimée aujourd'hui aux alentours de 10 millions d'euros.

"Tout le monde veut avancer", affirme un proche de Laura Smet. Il faut dire que si les négociations échouent, la procédure pourrait prendre des années. Johnny Hallyday avait rédigé son testament aux États-Unis, déshéritant ses aînés, et c'est ce point qui est contesté par David et Laura. Négociations ou procédure judiciaire, ces derniers ne devraient en revanche jamais voir la couleur de la villa de Los Angeles ni celle de Saint-Barthélémy. Actuellement, Laeticia Hallyday (43 ans) et ses filles Jade (14 ans) et Joy (10 ans) vivent grâce à un trust américain mais ont réduit leur train de vie.

On peut quand même se demander quel est le rapport entre ces négociations et la promo et la vente de l'album... Cet album est très attendu et les éventuels accords sur l'héritage n'y changeront rien.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel