Hermès : Bernard Arnault s'exprime et ne lâche rien...
Publié le 4 novembre 2010 à 11:23
Par Sabrina B.
Bernard Arnault Bernard Arnault © Angeli
Hermès
La suite après la publicité

Bernard Arnault n'en démord pas : "Nous sommes entrés dans le capital d'Hermès pour le long terme", a-t-il déclaré au Figaro en kiosques ce jeudi 4 novembre.

Attaqué par les héritiers de la maison de luxe dont il vient de prendre 17,1% du captital, l'homme d'affaires est resté ferme.

"Cette opération est tout à fait pacifique", répond-il à Hermès, qui jugeait l'opération du 24 octobre dernier non amicale et qui a demandé, de manière officielle, à Bernard Arnault de se retirer.

"Nous ne réclamons rien en matière de représentation au conseil de surveillance. Ce qui est hostile, c'est plutôt d'exiger par voie de presse de vendre nos actions !", a ajouté le patron de LVMH, précisant que dans les années 80 et avant leur revente pour permettre à Hermès d'entrer en bourse, ses parts (à hauteur de 10%) ne posaient aucun problème.

Et d'ajouter "LVMH comme Hermès est un groupe familial. Je suis convaincu qu'en tant qu'actionnaire, nous pourrions apporter un certain nombre d'avantages à Hermès".

Si Bernard Arnault a également précisé ne pas connaître la provenance des parts récemment acquises, la probabilité qu'un membre de la famille héritière ait vendu ses actions à LVMH reste nulle selon Hermès.

Le groupe Hermès va-t-il rebondir ?

Mots clés
Argent Embrouilles Luxe Mode People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Geneviève de Fontenay : Une retraite à moins de 1000 euros par mois ? Elle avait menti, son fils Xavier balance ! play_circle
Geneviève de Fontenay : Une retraite à moins de 1000 euros par mois ? Elle avait menti, son fils Xavier balance !
17 janvier 2024
PHOTO Nolwenn Leroy et Arnaud Clément : Les amoureux discrets ultra chics pour une rare apparition publique
PHOTO Nolwenn Leroy et Arnaud Clément : Les amoureux discrets ultra chics pour une rare apparition publique
6 mars 2024
Dernières actualités
Apolline de Malherbe : Coup dur pour l'animatrice de RMC, un départ annoncé dans sa matinale play_circle
Apolline de Malherbe : Coup dur pour l'animatrice de RMC, un départ annoncé dans sa matinale
06:11
Famille Kretz (L'Agence) : Vendeurs, acheteurs, prix... Tout est faux ? Témoignages édifiants sur les coulisses de l'émission
Famille Kretz (L'Agence) : Vendeurs, acheteurs, prix... Tout est faux ? Témoignages édifiants sur les coulisses de l'émission
24 avril 2024
Dernières news