Yann Arthus-Bertrand, le George Clooney français, n'est plus qu'à quelques jours de voir se concrétiser le projet auquel il a consacré son énergie, aidé par des milliers de bénévoles, au cours de ces deux dernières années : un film catastrophe étudiant l'impact désastreux de l'action humaine sur l'équilibre immémorial de la planète.
Un film, pas une fiction : un documentaire catastrophe, donc, qui réitère l'urgence et l'alarme en sublimant la beauté de ce que l'humanité détruit, et accrédité par un cortège d'experts au sein duquel figure un certain Al Gore - récipiendaire du Nobel de la paix 2007 et oscarisé pour Une vérité qui dérange.
Le 5 juin, Home, cette superproduction (12 millions, soit le plus gros budget alloué à un documentaire), sera révélé au monde entier, gratuitement et simultanément, à la faveur d'un dispositif de diffusion sans précédent ! Le message de Yann Arthus-Bertrand sera relayé absolument partout !
Mais avant cette date qui fera... date, quelques happy few auront en auront eu la primeur à l'Elysée : le 28 mai, Nicolas Sarkozy, qui avait remis en juin 2008 les insignes d'officier dans l'ordre national du mérite au célèbre photographe de La Terre vue du ciel, organisera en effet l'avant-première de Home, selon le magazine VSD, dans la salle de projection du palais présidentiel, qui compte... 22 fauteuils.
On est curieux de connaître la liste des spectateurs pour cette séance "La Terre vue de l'Elysée".
G.J.
Faire un lien vers cet article



Cliquez sur un smiley pour l'insérer.