Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

House of Cards : Ce qu'il faut savoir avant le début de la saison 2

6 photos
Lancer le diaporama

Barack Obama en est un fan absolu. Et voilà que les Français vont découvrir ce soir sur Canal+, non sans excitation, la saison 2 de la formidable série politique du moment, House of Cards. L'occasion de faire, quelques mois après la diffusion de la saison 1 sur la chaîne cryptée, le point sur les enjeux qui nous attendent dans ce deuxième round, autour des trois personnages principaux...

Kevin Spacey est Frank Underwood, vice-président

Une citation qui le résume : "La proximité du pouvoir fait croire à certains qu'il l'exerce."

Dans la saison 1, il a... : manipulé à tout bout de champ ! Dès les premières minutes de la première saison, le génie démocrate avait exposé ses ambitions : grimper sur la plus haute marche du Capitole et être à la tête du pays. Pour cela, il est prêt à tout. Le politiquement incorrect fabuleusement bien masqué, Underwood sait tout faire. Le public assiste à son irrésistible ascension, de son tandem formé avec sa femme Claire (avec qui il a quelques problèmes sentimentaux), le candidat Garrett Walker qu'il a aidé à devenir président, avant de devenir après quelques manipulations de longue haleine son vice-président. Il a également éliminé le député Russo, après l'avoir pourtant épaulé comme un ami. Et enfin, il a noué une relation particulière avec la jeune journaliste débutante Zoe Barnes, l'utilisant également à des fins politiques, pour servir ses intérêts.

Ce qu'on attend de la saison 2 : Toujours plus de machiavélisme. Aux portes de la présidence, Underwood peut avoir le bras long. Mais des soupçons en coulisses peuvent aussi le mettre sur un siège éjectable. Plus que jamais, son intelligence politique et son art de la manipulation seront au centre des intrigues.

Robin Wright est Claire Underwood, directrice d'une association écologique à but non lucratif

Une citation qui la résume : "J'aime le fer, mais je préfère le feu."

Dans la saison 1, elle a... : épaulé son mari et affiché un certain talent à la corruption. Après avoir trahi son mari, Claire est dans de salles draps face à son bras droit, qu'elle avait recruté pour son association écologique. Mais enceinte, cette jeune femme n'entend pas laisser Claire manipuler ses pions comme des jouets. Claire a donc une rivale et non des moindres. À la fin de la première saison, elle est plus jamais liée au destin de son mari...

Ce qu'on attend de la saison 2 : L'hypnotique Robin Wright va devoir user de ses charmes pour ne pas nager en eaux troubles trop longtemps. On la sent plus vulnérable que son mari politicien, mais la belle sait cacher son jeu et pourrait bien nous surprendre.

Kate Mara est Zoe Barnes, journaliste politique

Une citation qui la résume : "Du moment qu'il n'y a pas d'ambiguïté, je peux faire la pute."

Dans la saison 1, elle a... : fait souffler un vent de liberté dans le journalisme politique, brisant les codes moraux tout en jouant brillamment avec le journalisme 2.0. Zoe s'est rapidement émancipée de son journal à Washington où elle a révélé ses premiers scoops au contact de Frank Underwood, son amant. Il l'utilise à ses fins, mais elle y trouve son compte puisque sa carrière a pris son envol, elle qui a brillamment grimpé dans la hiérarchie journalistique pour afficher son indépendance.

Ce qu'on attend de la saison 2 : Parallèlement à l'ascension d'Underwood, la montée en puissance discrète de Barnes devrait se matérialiser dans les nouveaux épisodes. Elle est au contact des pires secrets de son amant, et elle commence à merveilleusement bien manipuler l'art des coups bas et du mystère tout en sensualité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel