Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hugo Lloris au tribunal : Lourde amende pour sa conduite en état d'ivresse

Le capitaine et gardien de l'équipe de France et de l'équipe de Tottenham Hugo Lloris comparaît au tribunal londonien pour conduite en état d'ivresse (le 24 août), à Londres, Royaume Uni, le 12 septembre 2018.
25 photos
Lancer le diaporama
Le capitaine et gardien de l'équipe de France et de l'équipe de Tottenham Hugo Lloris comparaît au tribunal londonien pour conduite en état d'ivresse (le 24 août), à Londres, Royaume Uni, le 12 septembre 2018.
Moins de trois semaines après avoir été arrêté pour conduite en état d'ivresse à Londres, Hugo Lloris avait rendez-vous au tribunal pour connaître ses sanctions. Le gardien de but et capitaine de l'équipe de France et de Tottenham a écopé d'une lourde amende qui se chiffre en plusieurs milliers d'euros.

Hugo Lloris avait rendez-vous avec la justice mercredi 12 septembre 2018. Le tribunal de Westminster lui a infligé une suspension de permis de 20 mois et d'une amende de 50 000 livres (soit 56 183 euros) à la suite de son arrestation pour conduite en état d'ivresse survenue le 24 août dernier.

À lire aussi

Le gardien de but de 31 ans, qui a plaidé coupable, avait été arrêté sur Gloucester Place de Londres lors d'un banal contrôle routier. Au-dessus de la limite autorisée (0,8 g par litre de sang en Angleterre contre 0,5 g en France), le champion du monde avait été emmené au commissariat de Charing Cross. Lors de ses sept heures en garde à vue, ses empreintes avaient été enregistrées, un test ADN effectué ainsi qu'un mugshot comme l'avait rapporté The Sun.

Peu avant son arrestation, le capitaine de l'équipe de France et de Tottenham avait passé la soirée avec d'autres joueurs français, Laurent Koscielny (Arsenal) et Olivier Giroud (Chelsea), dans un restaurant situé dans le quartier de Mayfair, Le Bagatelle.

Au lendemain de son arrestation, Hugo Lloris – forfait lors des deux derniers matchs de l'équipe de France pour cause de blessure à la cuisse – avait présenté ses excuses. "Je tiens à m'excuser de tout coeur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs, avait fait savoir le père de famille dans un communiqué. L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner."

Invité de l'émission Footissime (RMC Sport 1) le 10 septembre dernier, le sportif a une fois encore assumé son écart de conduite. "Comme chaque homme, j'ai ma vie privée. J'ai fait une erreur, il faut l'assumer. Il faut rester concentré sur le plus important à mes yeux, le rectangle vert. J'ai le soutien de ma famille, de mes amis, de ma famille. Et j'ai toujours cette envie d'aller sur le terrain pour prendre du plaisir et continuer à m'améliorer", a-t-il confié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel