Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ian McKellen, pourquoi il a refusé Harry Potter ? Son étonnante raison...

L'acteur du "Seigneur des Anneaux" devait incarner Albus Dumbledore mais il a décliné l'offre. Il s'en explique aujourd'hui.

Visage de Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, mais aussi de Magneto dans X-Men, Ian McKellen aurait pu être l'un des principaux acteurs d'une autre franchise à succès : Harry Potter. En effet, à la mort en octobre 2002 de Richard Harris, la Warner pense à McKellen pour le remplacer et reprendre le costume d'Albus Dumbledore, le célèbre sorcier et directeur de Poudlard, pour Le Prisonnier d'Askaban. Mais ce dernier va refuser...

Invité dans l'émission HARDtalk sur la BBC le 4 avril, le comédien britannique qui est actuellement à l'affiche de La Belle et la Bête a révélé que c'était une querelle entre lui et Richard Harris qui l'avait poussé à refuser le rôle. En effet, ce dernier avait un jour qualifié son McKellen d'acteur "techniquement brillant mais manquant cruellement de passion". Un tacle qui n'avait pas échappé à Ian McKellen, aujourd'hui âgé de 77 ans. "Quand ils m'ont appelé pour savoir si j'étais intéressé à l'idée de jouer dans les films Harry Potter, ils ne m'ont pas précisé le rôle, mais j'ai senti le coup venir, j'ai deviné ce qu'ils avaient en tête. Je ne pouvais pas reprendre le rôle d'un acteur qui désapprouvait ma façon de jouer", a déclaré le charismatique comédien britannique.

Cette décision, Ian McKellen dit ne pas la regretter puisque, de toute façon, il a déjà été "le vrai magicien", à savoir Gandalf dans Le Seigneur des anneaux. Après le refus de McKellen, la Warner s'est tournée vers Michael Gambon qui a incarné Albus Dumbledore jusqu'au bout. "Quand je vois les posters de Mike Gambon, qui a glorieusement incarné Dumbledore, je pense parfois que c'est moi", a ajouté McKellen, faisant allusion à leur ressemblance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel