Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ilario Calvo : On a retrouvé l'ex-chroniqueur macho d'Union Libre

Si l'année 1998 a été marquée par la victoire des Français à la coupe du monde, elle l'a aussi été par l'arrivée d'une émission par comme les autres : Union Libre sur France 2. Présentée par Christine Bravo, qui n'a pas sa langue dans sa poche, l'émission dépeint les tendances européennes grâce à des chroniqueurs internationaux tous plus loufoques et déjantés ! Parmi eux, on a pu découvrir un certain Nikos, qui a aujourd'hui la carrière qu'on lui connait, mais aussi Ilario Calvo, l'Italien séducteur ! Hélas, quatre ans plus tard, l'émission s'arrête et la carrière du macho aussi ; un passage par La ferme célébrité plus tard en 2004 et puis plus rien... Mais où est donc passé Ilario Calvo ? Oops ! (en kiosques le 21 octobre 2011) l'a retrouvé pour vous et il a des choses à dire. Résumé !

Union Libre a été l'une des meilleures périodes de sa vie : "Ça a été parmi les meilleures années de ma vie. Je me suis amusé pendant quatre ans." Pour lui, l'émission reposait uniquement sur les chroniqueurs et non sur l'animatrice qui a décidé d'arrêter le programme en 2002 : "Dommage que Christine Bravo ait tout ruiné en arrêtant l'émission en 2002 pour faire cette merde de Douce France qui n'a même pas marché. Elle nous a tous mis au chômage. Alors qu'honnêtement, tout le boulot d'Union Libre, c'était les chroniqueurs et le rédac chef qui le faisaient, Christine se contentant de parler cinq minutes à tout casser." Bim !

Il n'est pas plus tendre avec Nikos Aliagas, seul ancien chroniqueur qu'il ne côtoie plus : "Je l'ai appelé plusieurs fois mais il n'a jamais daigné me rappeler. Peut-être que le succès lui est monté à la tête." Mais, Ilario reconnaît avoir lui aussi la grosse tête : "J'ai toujours eu le melon, et ça, depuis l'enfance !"

Quant à l'expérience de La ferme célébrité en 2004, il regrette car les conséquences ont été terribles pour sa réputation : "J'ai touché 250 000 euros pour la Ferme, mais vu les conséquences, j'aurais dû demander un million de plus." Après la télé-réalité, Ilario Calvo n'a pas réussi à s'imposer sur la scène littéraire française ! "Comme j'avais fait La Ferme, on me prenait pour un abruti alors que j'ai tout de même une maîtrise de philo", déclare-t-il.

Sentant que le vent a tourné, il décide de repartir en 2006 à Monaco chez ses parents, puis à Londres où il est directeur marketing du club de foot. Aujourd'hui, il vit de son métier de comédien entre des publicités et des apparitions dans des séries britanniques !

Et revenir en France alors ? Pourquoi pas ! D'ailleurs, il a un projet de série documentaire avec la productrice Dominique Cantien, intitulée Les écoles du bout du monde. Et pour les fans de l'Italien, Ilario Calvo, papa d'une petite fille de 9 ans, Ava, est toujours célibataire...

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Oops ! en kiosques le 21 octobre 2011

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Kendji Girac drague une chroniqueuse dans "C'est au programme" sur France 2, le 19 novembre 2018 sur France 2.
Marie Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Marc-Olivier Fogiel ému aux larmes grâce à son frère et sa soeur dans "Thé ou café", le 3 novembre 2018 sur France 2.
Marc-Olivier Fogiel évoque le tsunami de 2004 sur France 2, le 12 décembre 2018.
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
Exclu - Extrait de l'émission Le Grand Oral, sur France 2 le 19 février 2019 à 21h.
Camille Lacourt invité dans On n'est pas couché, samedi 16 mars 2019 - France 2
Marie-Christine, la super championne, est éliminée de "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) lundi 3 décembre 2018.
Herbert Léonard dans l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée sur France 2 le 12 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel