Jay Z, Beyoncé, Rihanna... Quel est leur lien avec les Illuminati ?
Publié le 1 janvier 2017 à 15:35
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
La société secrète suscite les fantasmes de milliers de théoriciens. Petite enquête...
Jay Z et Kanye West brandissent le diamant de Roc Nation (ou le triangle illuminati ?) à une soirée GQ. New York, septembre 2007. Jay Z et Kanye West brandissent le diamant de Roc Nation (ou le triangle illuminati ?) à une soirée GQ. New York, septembre 2007.© Abaca
Beyoncé Knowles brandit-elle le diamant de Roc Nation ou le triangle, symbole associée aux Illuminati ? Chicago, le 24 juillet 2014.
La grille du micro dans le triangle incarne-t-il l'oeil de la providence ? Rihanna, invitée du show de Jay Z et Justin Timberlake au Wireless Festival à Londres. Juillet 2013.
Elizabeth Taylor et Michael Jackson tiennent un trophée des American Music Awards en forme de pyramide transparente. La cérémonie est-elle organisée par les Illuminati ? Los Angeles, mars 2003.
"They Don't Care About Us", une chanson et un clip contre la violence policière, la guerre, la politique... et les Illuminati ? 1995.
Lil Wayne en concert au Zénith de Paris. Réalise-t-il avec la main gauche le signe du rock ou un salut satanique ? Paris, octobre 2009.
Lady Gaga en lingerie, assaillie par ses danseurs sous un ange et des flammes sur le plateau d'American Idol : une mise en scène orchestrée par les Illuminati ? Los Angeles, mai 2010.
Madonna met en scène son couronnement au Super Bowl XLVI. Sa coiffe en forme de tête de Baphomet, figure occulte vénérée par les chevaliers de l'Ordre du Temple, est-elle un signe de son appartenance aux Illuminati ? Indianapolis, février 2012.
Rihanna en concert au Wireless Fesitval à Londres. La pyramide la scène, un design dicté par les Illuminati ? Juillet 2012.
Katy Perry chante "Dark Horse" aux 56e Grammy Awards à Los Angeles. Croix chrétienne sur son costume, danseurs habillés en noir et flammes : a-t-on assisté à un énième rituel satanique ? Los Angeles, janvier 2014.
"J + B" signifie-t-il "Jay Z + Beyoncé", ou s'agit-il d'un message adressé contre le christianisme et ses pratiquants ? MetLife Stadium, East Rutherford dans le New Jersey, juillet 2014.
"Diamonds in the sky" ("Diamants en l'air"), scande Jay Z en concert. Un allégence aux Illuminati ? Pasadena, le 2 août 2014.
Miley Cyrus a fait du sexe son argument de vente et de présence médiatique n°1. Un virage incité par les Illuminati ? Melbourne, octobre 2014.
Jim Carrey sur le plateau de l'émission "Jimmy Kimmel Live!". L'acteur et comédien fait-il un sketch ou un honnête aveu ? Novembre 2014.
Écoutez 'Illuminati', chanson de Madonna extraite de son album Rebel Heart. Février 2015.
Madonna s'élève au-dessus de ses danseurs coiffés de cornes de démons aux 57e Grammy Awards. Chorégraphie spectaculaire ou rituel satanique ? Los Angeles, février 2015.
"Je suis tellement loin dans les bailles noirs, très noirs, tah Illuminati !" - Booba, LVMH. Avril 2015.
Les costumes de scène ultrasexy et chorégraphes lascives, une tendance lancée par les Illuminati ? Jennifer Lopez aux American Music Awards 2015. Los Angeles, novembre 2015.
Rihanna et Drake auraient-ils pour mission de pervertir leurs admirateurs ? Cérémonie des BRIT Awards 2016 à l'O2 Arena à Londres, le 24 février 2016.
Un trône, deux gardes, deux sceptres et une lumière rouge : Beyoncé, intronisée reine de l'Enfer en plein concert ? Tampa, avril 2016.
Mick Jagger, 73 ans, réalise encore des concerts enflammés avec les Rolling Stones. Les Illuminati sont-ils à l'origine de la longévité du groupe ? Las Vegas, octobre 2016.
Donald Trump succèdera à Barack Obama au poste des président des États-Unis. L'élection présidentielle, un cirque médiatique orchestré par les Illuminati ? Washington, novembre 2016.
Le mythe des Illuminati est né d'une vraie société secrète, les Illuminés de Bavière, fondée au 18e siècle. Le Vatican et ses papes (ici, le Pape François) leur seraient-ils farouchement opposés, ou en sont-ils complices ? Vatican City, Vatican, novembre 2016.
Nicki Minaj est une des femmes les plus sexy de la planète. Le doit-elle aux Illuminati ? American Music Awards 2016 à Los Angeles. Novembre 2016.
Maître Gims cache-t-il un secret plus profond que son envie d'anonymat derrière ses lunettes de soleil ? 18ème cérémonie des "NRJ Music Awards" au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

Les stars font l'objet des rumeurs les plus folles ! L'une des plus insistantes, portée par de nombreux adeptes d'une théorie du complot, fait état de leur appartenance à une société secrète.

De Jay Z à Maître Gims en passant par Madonna et Michael Jackson : qui sont les Illuminati ?

Un seul objectif : contrôler la planète

Les Illuminati formeraient une société secrète réunissant les grands de ce monde ; des personnalités politiques, de la finance, de l'industrie, des lettres, des arts et des médias dont les objectifs seraient de contrôler les masses, s'enrichir davantage et consolider leur pouvoir, puissance, influence et célébrité. De nombreuses stars auraient rejoint leurs rangs. Leur mission, outre la tenue de rites sataniques (sacrifices humains, actes sexuels, etc) ? Occuper et pervertir les esprits (ou "distraire") de milliards de fans.

Jay Z est la plus mentionnée des célébrités associées aux Illuminati ! Le motif, le premier logo de son label et agence de management de talents, Roc Nation, représentant un diamant. Le rappeur de 47 ans le reproduit à mains nues à chaque concert, invitant ses milliers de spectateurs à l'imiter. Selon plusieurs complotistes, le geste serait une allégeance à peine masquée aux Illuminati, qui auraient eux aussi un symbole : l'oeil de providence, présent sur les billets de banque américains.

Son épouse Beyoncé et ses protégés Kanye West et Rihanna seraient également membres. La liste ne s'arrête pas là : Jim Carrey, Katy Perry, Lady Gaga, Lil Wayne, Madonna (auteur d'une chanson intitulée Illuminati), Michael Jackson (contre qui les Illuminati se seraient retournés), Mick Jagger et Nicki Minaj y figurent également. Tous ont profité d'apparitions publiques (cérémonies de récompenses, clips vidéo ou concerts ou interviews télé) pour donner de soi-disant petits indices de leur appartenance au mouvement. Ils seraient les acteurs les plus exposés de l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial (autre inscription présente sur les billets de banque américains) : la création d'un gouvernement unique pour les nations du monde entier.

En France, seuls Booba, Maître Gims et Mylène Farmer ont été soupçonnés d'avoir un lien avec les Illuminati. Toutefois, les disparitions de Coluche et de Daniel Balavoine leur sont également attribuées.

B2O les a explicitement mentionnés sur le single LVMH, sorti en 2014. Il s'est également gentiment moqué sur Instagram, en publiant la photo d'une barre chocolatée.

Si j'mange un triangle de Toblerone j'suis un illuminati ou c'est comment? #siilssavaient #92i #BCG

Une photo publie par KOPP92i In s we trust (@boobaofficial) le

Curieusement, dans l'ensemble, les célébrités françaises échappent donc aux tentacules illuminati. Le mouvement a pourtant vu le jour tout près de l'Hexagone, chez nos voisins d'outre-Rhin...

Des siècles avant Jay Z et Beyoncé, les Illuminés de Bavière...

C'est dans le Sud de l'Allemagne que seraient nés, au XVIIIe siècle (le siècle des Lumières), les Illuminati. Ils s'appelaient à l'origine les Illuminés de Bavière et constituaient une société secrète luttant contre l'abus de pouvoir par l'État, l'influence de la religion dans la vie publique, l'obscurantisme et la superstition. Charles Theodore, prince et duc de Bavière, dissout le mouvement par plusieurs édits interdisant l'existence de sociétés secrètes. Soupçonnés d'agir dans l'ombre, les Illuminés de Bavière seraient à l'origine de plusieurs événements historiques, dont la Révolution française les deux guerres mondiales et la naissance du nazisme.

Aujourd'hui encore, les Illuminati seraient à l'origine de faits importants (attentats terroristes, crises économiques, élections présidentielles et guerres). Leur implication est malheureusement intraçable.

Beaucoup confondent les Illuminati avec le groupe Bilderberg, la Franc-Maçonnerie ou encore la société secrète universitaire Skull and Bones, à Yale (dont étaient membres les présidents américains George H. W. Bush et George W. Bush). Impossible de relier ces organisations.

Un jour, peut-être, le mystère sera levé...

Mots clés
People People USA People France Musique Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nicolas Bedos papa d'une petite fille depuis un mois : sa compagne Pauline Desmonts confirme et le défend dans Quelle époque ! play_circle
Nicolas Bedos papa d'une petite fille depuis un mois : sa compagne Pauline Desmonts confirme et le défend dans Quelle époque !
21 janvier 2024
Rachida Dati : Déjeuners, textos, coup de pouce... ses liens avec Brigitte Macron décryptés
Rachida Dati : Déjeuners, textos, coup de pouce... ses liens avec Brigitte Macron décryptés
18 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble play_circle
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble
23 avril 2024
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
23 avril 2024
Dernières news