Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent 2016 : Antonio le magicien grand gagnant et une grosse chute !

Antonio remporte la finale de "La France a un incroyable talent" 2016 sur M6. Le 13 décembre 2016.
61 photos
Lancer le diaporama
Antonio remporte la finale de "La France a un incroyable talent" 2016 sur M6. Le 13 décembre 2016.
Une finale de haut niveau...

Antonio, Aliénette, Barcode Trio, Gator, Jessie & Vivien, Kenny Thomas, Léa, Les French Twins, Mario Espanol, Mickaël, Nathan et Saulo ont tous été sélectionnés pour la finale de La France a un incroyable talent 2016 (M6). Mais, mardi 13 décembre, seul un d'entre eux a été sacré gagnant et a remporté le chèque de 100 000 euros ainsi que l'invitation au festival Juste pour rire. Retour sur les prestations de cette finale d'Incroyable talent qui ont bluffé les jurés Hélène Ségara, Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Eric Antoine. Notons que le finaliste Mario Espanol n'a pas pu participer au programme pour des raisons de santé.

À lire aussi

Les French Twins

Tony et Jordan, des jumeaux de 20 ans, ont arrêté leurs études de cinéma d'animation en 3D pour rassembler leurs deux passions : la magie et le numérique. Après avoir émerveillé le public deux fois, les jeunes hommes ont proposé ce soir un numéro doublement surprenant. Reprenant les qualités de leurs deux premiers passages, leur mise en scène a été réalisée cette fois avec une femme sur un écran. Femme qui a fini par sortir de l'écran et se dédoubler. Un numéro qui a totalement emballé Eric Antoine qui pense qu'ils vont faire une grande carrière.

Saulo Sarmiento

Golden Buzzer d'Hélène Ségara, Saulo Sarmiento a fait sensation lors des castings avec un numéro spectaculaire de mât ondulaire sur la chanson Feeling Good, de Muse. Ce soir, il s'est relancé dans les airs avec un numéro poétique sur la musique du titre Le vent nous portera. Enchaînant les figures avec un avion en papier dans les mains, Saulo s'est une nouvelle fois surpassé et a montré toute l'étendue de sa force. Le chouchou d'Hélène Ségara a de nouveau conquis la jurée.

Aliènette

Cette candidat de 25 ans, originaire des Philippines, est non-voyante. C'est avec sa voix qu'elle a séduit les jurés et fait pleurer Hélène Ségara. Après avoir chanté J'avais rêvé, titre issu de la comédie musicale Les Misérables, et le morceau de Michel Legrand, Les moulins de mon coeur, Aliènette a tenté sa chance ce soir avec Quand on a que l'amour de Jacques Brel. Une interprétation émouvante qui a une fois encore touché en plein coeur le jury.

Barcode Trio

Cela fait huit ans qu'Alexandra, Eric et Tristan se connaissent et pratiquent ensemble les arts du cirque. Le trio s'est spécialisé dans la barre russe. Le principe est simple, les deux hommes soulèvent et font bouger une barre sur laquelle leur complice tient en équilibre et effectue des acrobaties. Après un premier numéro très dynamique, ils ont séduit les jurés en demi-finale avec une prestation poétique. Pour la finale, ils ont encore mis la barre très haute. Sur un morceau rythmé, Alexandra a enchaîné les saltos. La bonne humeur et surtout l'incroyable et dangereuse performance du trio a séduit tout le monde. Le public s'est même levé pour les saluer.

Kenny Thomas

Le jeune homme de 21 ans fait de la moto depuis qu'il a 3 ans. Cascadeur professionnel, il a réalisé face au jury deux shows bluffants pour lesquels il a par exemple effectué des saltos ou sauté avec sa machine au-dessus de son petit frère. Kenny Thomas a renouvelé l'exercice en prenant toujours plus de risques. Il est par exemple passé au-dessus de quatre personnes. Soudain, au milieu du numéro, alors qu'il tentait une sorte de salto, le jeune homme a fait une violente chute avec sa mot. Il s'est rapidement relevé mais a fait très peur aux jurés. Un moment qui a fait froid dans le dos.

Gator

Gator a 34 ans, il est danseur hip hop, street dancer. A chaque passage devant les jurés il a bluffé. Protégé de Kamel Ouali il y a quelques années, il a même réussi à faire pleurer le chorégraphe. Pour cette dernière étape, il a dansé sur un titre phare de la chanson française, La Bohème de Charles Aznavour. Un choix très osé pour son type de danse mais, une fois encore, ça a totalement fonctionné. Kamel Ouali a été très fier de lui.

Antonio

Ce candidat est un professionnel de la magie de la proximité. Eric Antoine a même expliqué à ses collègues lors des premières audition qu'Antonio était l'un des meilleurs du monde dans son domaine. Après avoir bluffé tout le monde à l'aide d'une bague et avoir gravé un numéro pensé par Hélène Ségara sur le bras de Tal, sans que cette dernière s'en rende compte, le pro propose un nouveau tour. Il a retrouvé la personnalité à laquelle pensait Hélène Ségara dans sa tête, soit George Clooney. A chaque indice donné par la chanteuse, il a coupé un morceau de papier. Puis, il a collé ce morceau de papier sur un tableau et a reconstitué ainsi le visage de l'acteur. Préalablement, il a même fait publier dans le journal Libération une petite annonce annonçant son succès. C'est fort !

Mickaël

Depuis trois ans, ce jeune maçon de 21 ans joue de la guitare, chante et compose. Un art qui lui a permis de s'en sortir après la mort de sa mère. C'est sur le titre de Sam Cooke, A Change Is Gonna Come, que Mickaël a séduit les jurés lors des premières auditions. Eric Antoine lui a même offert son Golden Buzzer. Ce soir, pour la finale, Mickaël chante Unchained Melody, une reprise des Righteous Brothers, qui figure sur la bande originale du film Ghost. Une fois encore, le jeune candidat a ému l'assemblée.

Nathan

Le pro de la slackline acrobatique a présenté un nouveau numéro. Le jeune homme de 20 ans, s'est qualifié en finale grâce au Golden Buzzer de Tal, s'est une nouvelle fois élancé dans les airs en atterrissant sur sa sangle de cinq centimètres de large. Musique rythmée, maquillage camouflage, Nathan a beaucoup plus mis en scène ce numéro que les précédents. Et ça a payé puisque le résultat était là.

Léa

Cette jeune fille de 14 ans est passionnée de chant. Elle qui a notamment charmé le jury avec le morceau d'opéra Nessun Dorma, interprétée par le passé par l'immense Luciano Pavarotti, a une nouvelle fois chanté un morceau lyrique. Entourée de choeurs, Léa a dévoilé une nouvelle fois toute l'intensité de sa voix. De quoi rendre Gilbert Rozon très fier.

Jessie & Vivien

Jessie est danseuse, Vivien fait du tricking (mélange d'arts martiaux et d'acrobaties) et ils sont amoureux. Le couple qui s'est rencontré sur la comédie musicale Robin des Bois. ont livré déjà deux fois une sublime chorégraphie. Pour la finale ils se lancent sur le morceau Give Me Love avec une danse inspirée du décès du père de Jessie. Une chorégraphie qui parle de tristesse, de colère et de reconstruction. Proposant des enchaînements et des portés plus risqués, Jessie & Vivien n'ont pas oublié d'être poétiques. Kamel Ouali qui les avait Golden Buzzés a une fois de plus été charmé. Il a même avoué qu'il aurait bien aimé user de son pouvoir une nouvelle fois.

Après ces numéros, David Ginola a révélé le résultat des votes des téléspectateurs. La France a un incroyable talent 2016 a été remportée par Antonio le magicien !

Le top 5 d'Incroyable talent, du cinquième au premier, a été composé de Jessie et & Vivien, Kenny Thomas, Aliènette, Antonio et Mickaël.

Du côté des audiences, la finale de La France a un incroyable talent arrive en seconde position en réunissant 3 549 000 téléspectateurs, soit 16,4% de part de marché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Strauss Serpent d'"Incroyable Talent 2018" lors de la finale - mardi 18 décembre 2018, M6
Eric Antoine dans "Les terriens du samedi", samedi 10 novembre 2018, C8
Strauss Serpent rend hommage à sa maman dans "Incroyable Talent 2018", M6, 18 décembre
Tareek d'"Incroyable Talent 2018" finaliste - mardi 27 novembre 2018, M6
Dakota et Nadia - "Incroyable Talent 2018", M6, 30 octobre
Yann Moix tente de clore la polémique qui l'oppose aux syndicats policiers, le 29 septembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Marc-Olivier Fogiel répond aux questions de Purepeople.com - mercredi 10 octobre 2018
Marion Game dans "Ca commence aujourd'hui", lundi 10 décembre 2018
Interview de Marie-Claude Pietragalla et Julien Julien Derouault pour Purepeople.com. Janvier 2019.
Franz-Olivier Giesbert et sa fausse chute dans "Les Terriens du dimamnche" sur C8, le 20 octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel