Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent 2018, la finale : Jean-Baptiste Guégan sacré gagnant !

Jean-Baptiste Guégan gagnant d'"Incroyable Talent 2018", M6, 18 décembre
97 photos
Lancer le diaporama
Jean-Baptiste Guégan gagnant d'"Incroyable Talent 2018", M6, 18 décembre
L'heure de la finale de "La France a un incroyable talent 2018" a sonné. Qui des treize candidats a gagné cette nouvelle édition. Quels ont été les moments forts ? Voici le résumé de la soirée !

Ça y est ! La finale de La France a un incroyable talent 2018 a été dévoilée ! RB Dance Company, Les Frères Jacquard, David Stone, Rémi Martin, Farès, Jean-Baptiste Guégan, Berywam, Nadia et Dakota, Strauss Serpent, Uekusa, Dana Mussa, la troupe Oxygen et Tareek ont dévoilé un nouveau numéro face à Hélène Ségara, Éric Antoine, Marianne James et Sugar Sammy. Qui de ces treize artistes a remporté cette nouvelle édition de l'émission et le chèque de 100 000 euros ? Réponse tout de suite !

À lire aussi

RB Dance Company

Romain qui est danseur claquettiste s'est fait repérer avec sa troupe lors des auditions en proposant un numéro de claquettes sur le titre Papaoutai de Stromae. En demi-finale, ils ont dansé sur le tube de Rag'n'Bone Man, Human, mais aussi sur du rap. Un tableau un peu critiqué car le bruit des claquettes avait en partie disparu. Pour le troisième passage devant le jury, la troupe a choisi de mettre en avant une ambiance un peu plus jazzy. Alors qu'ils n'ont répété tous ensemble qu'une seule fois avant le direct, tous ont enchaîné les pas avec précision et à l'unisson. Un show qui a séduit puisqu'ils ont eu le droit à une standing-ovation de la part du jury et du public. "C'était totalement bien mélangé. Bravo à toute la compagnie", a lancé Marianne James. "La soirée commence avec un niveau de dingue", s'est réjoui Eric Antoine.

Jean-Baptiste Guégan

Jean-Baptiste Guégan a la même voix que Johnny Hallyday. Le jeune homme de 35 ans qui va sortir un album avait subjugué l'assemblée en entonnant Oh Marie et L'Envie, puis en chantant en demi-finale Je te promets et Gabrielle. Cette fois, il a proposé aux téléspectateurs une reprise de La loi du silence, puis d'Allumer le feu, afin de passer de l'émotion à la fête. L'effet était réussi. "Tu es une découverte pour moi cette année. (....) Je te souhaite une magnifique destinée et je te l'ai promis, on va chanter ensemble", a déclaré Hélène Ségara. Eric Antoine l'a également invité à venir sur scène avec lui et a précisé qu'il était sans conteste l'un des favoris de l'émission.

Uekusa

Ce Japonais de 30 ans est passé maître de son art : celui de retirer un voile sans faire bouger les objets. Là où il est doué, c'est qu'il le fait avec un collant sur la tête ou avec une tasse posée sur ses parties intimes ! Lors des auditions, Uekusa avait fait pleurer de rire le public ce lui a valu de remporter le Golden Buzzer de Sugar Sammy. Lors de la finale, il est passé au niveau supérieur en ajoutant une touche d'acrobatie et encore plus d'humour. C'est en caleçon aux couleurs de la France qu'il a débuté son numéro. Après s'être pincé les tétons avec une pince reliée à une nappe, il a réussi à enlever le tissu sans faire tomber un château de cubes et un verre de vin posé dessus. Il a ensuite ôté un voile sans bouger le verre qui se trouvait posé sur l'un de ses pieds. Puis, une fois de plus, il a enlevé une nappe se trouvant sur ses parties intimes... mais à l'aide d'un drone cette fois-ci. "Quel bonheur. Vous êtes l'espoir de l'humanité, le futur", a déclaré Eric Antoine. "Vous méritez votre place", a confié Sugar Sammy qui ne regrettait pas son Golden Buzzer.

Dakota et Nadia

Nadia (21 ans) et Dakota (27 ans) dansent ensemble depuis quatre ans. Cette réceptionniste et ce dessinateur ont touché le coeur du jury et des téléspectateurs en réalisant une danse contemporaine inspirée de la violence conjugale, puis, lors de la demi-finale, inspirée de la violence psychologique. Deux passages inoubliables qui leur ont valu d'être Golden Buzzés par Jarry. Pour cette finale, le duo a souhaité clôturer son histoire sur Ne me quitte pas, de Jacques Brel. Malgré sa violence envers sa compagne, l'homme souhaite la retenir. Si elle était silencieuse au départ, le jeune femme finit par se révolter et se libérer de son emprise. Une performance qui a mis les larmes aux yeux d'Hélène Ségara. "Vous êtes la raison pure de notre présence ici : l'envie d'accompagner des artistes", a confié Eric Antoine. "On a atteint un quotient émotionnel qui est très fort. J'ai appris par notre équipe technique que vous étiez morts de trac, que vous en étiez malades. Mais soyez confiants. Je pense que vous aurez des milliers de propositions", a déclaré Hélène Ségara. Marianne James a quant à elle demandé au public de voter pour eux, bien qu'elle n'en ait pas le droit.

Rémi Martin

Rémi Martin a été Golden Buzzé par Slimane lors de la demi-finale. Cet artiste de cirque de 33 ans avait proposé un numéro de mât chinois sur Fix You de Coldplay et avait fait l'unanimité. Le jeune homme qui n'a peur de rien s'était même laissé tomber dans le vide, s'arrêtant quelques centimètres avant de toucher le sol. Lors de cette finale, il a proposé une troisième prestation époustouflante. Le beau blond s'est inspiré du Petit prince pour son dernier show et a misé sur l'émotion en racontant son histoire. Alors qu'on a tenté de le formater, il a essayé à plusieurs reprises de s'échapper et mettre en avant sa singularité. Il a enchaîné les figures impressionnantes et s'est laissé tomber dans le vide plusieurs fois. Les membres du jury ont salué son jeu d'acteur et ses prouesses techniques. "A chaque fois, c'était un meilleur numéro. On voit votre force physique, mais aussi intérieure", a expliqué Sugar Sammy. Et Eric Antoine l'a qualifié de "grand artiste".

Farès

Ce jeune homme de 16 ans est un rappeur qui souhaite faire passer des messages. Après un premier passage apprécié il avait carton plein en demi-finale avec un texte plus abouti et plus personnel. Le jeune homme est revenu ce soir avec un nouveau texte original sur le thème du travail et de la détermination. "Tellement de choses à dire que je réponds toujours à côté"/"Y'a pas de travail sans envie, y a pas d'envie sans passion"/ "Incroyable Talent ou bien une incroyable passion. (...) Aujourd'hui t'es en finale, demain t'as contrôle d'histoire", a-t-il notamment chanté. Le lycéen a tellement bluffé que tout le monde s'est levé à la fin de son show. "Quelle maturité, tes textes sont fidèles à toi", a confié Sugar Sammy. "Tu peux être fier. Ton flow, je l'adore", a lancé Marianne James. Eric Antoine a admis qu'il ne s'attendait pas à un tel spectacle et qu'il méritait sa place en finale.

David Stone

David Stone (45 ans) est un magicien qui a conçu pendant des années des numéros pour les autres avant de se lancer. Lors des auditions, il avait proposé un tour basé sur le mentalisme. Puis, lors de la demi-finale, il avait recomposé le code de carte bleue de David Ginola qu'il a, sans que personne ne sache comment, ressortie d'une glacière, au milieu d'un bloc de glaçon. Le magicien a proposé ce soir un nouveau numéro épatant qu'il a réalisé pour la première fois devant un public. Il a tout d'abord emprunté la bague de Marianne James et l'a jetée. Pour la consoler, il lui a donné un marteau, avant qu'Hélène ne le rejoigne sur scène. Il a déposé l'une de ses bagues dans un écrin, qu'il a ensuite placé dans un sac plastique fermé. Il a mis le sac sur une ficelle attachée à un ballon en hélium. Le ballon en hélium s'est bien entendu envolé. David Stone a ensuite sorti des raisins d'un chiffon et en a mangé un. Puis,il a dévoilé à Hélène Ségara que sa bague se trouvait attachée à l'un de ses lacets. Pour finir, il a demandé à Marianne James de lui dire qui lui avait acheté sa bague, un certain Philippe a-t-elle répondu. Un homme prénommé Philippe et déguisé en carotte a donc fait son apparition sur le plateau. Après quoi, David Stone a dévoilé la bague de la chanteuse accrochée à la poignée d'une tasse. Marianne James a donc dû la casser avec son marteau pour la récupérer. Un numéro qui a scotché.

Berywam

L'incroyable talent de ce quatuor est le beatbox. Après avoir étonné tout le monde avec un numéro basé sur de la musique techno lors des auditions, les Berywam ont effectué en demi-finale un retour dans les années 1970, 1980. Un nouveau carton plein. Lors de cette finale, les quatre garçons ont souhaité mettre le monde de la télévision en avant proposant notamment leur version du générique de La petite maison dans la prairie. L'ambiance était au rendez-vous une fois de plus. "La compétition est à un niveau hallucinant", s'est étonné Eric Antoine avant de se prosterner. "J'espère que les gens ont un aussi bon son que nous ici", a confié Marianne James en mettant en avant la variété des musiques et la mise en scène merveilleuse.

Oxygen

Cette troupe de danseurs d'origine hollandaise pratique un hip hop rythmé et poétique. Oxygen avait séduit lors des répétitions en proposant une chorégraphie parfaitement synchronisée. Marianne James, qui avait estimé que ce numéro était une pure perfection, avait activé le Golden Buzzer. La magie a une nouvelle fois opéré ce soir. Leur but ? Étonner le public. Les jeunes femmes ont donc créé un numéro spécialement pour la finale. Parfaitement sychro, la troupe a réalisé des pas aériens. "C'est tellement plein de poésie et de technique", a confié Marianne James. "Vous êtes magiques", a ajouté Hélène Ségara. La leader du groupe a ensuite précisé qu'un souci technique leur a fait manquer 30 secondes de show. Félicitations, cela ne s'est pas vu !

Strauss Serpent

Strauss Serpent a été Golden Buzzé par Éric Antoine. Ce jeune contorsionniste d'origine africaine, a quitté le Congo pour tenter de vivre de son art et a marché quatorze jours dans la forêt pour arriver au Cameroun. La France est son eldorado. Face au jury, celui qui a déjà remporté la version africaine de l'émission, s'était contorsionné comme personne. Pour ce show en direct, le jeune homme a dédié son spectacle à sa défunte maman. Sur le thème du cirque, il a une fois de plus impressionné avec son "corps élastique". En larmes, Eric Antoine a expliqué qu'il venait d'apprendre qu'il avait perdu sa maman il y a peu. Il l'a donc félicité d'être aujourd'hui sur scène et l'a félicité pour son numéro. "Ta maman est sûrement très fière de là où elle est", a confié Hélène Ségara. "Tu t'es dépassé ce soir", a souligné Marianne James. Strauss Serpent a ensuite rendu un bel hommage à sa maman.

Les Frères Jacquard

Ce trio de musiciens et chanteurs chante des paroles sur la mélodie d'une autre chanson ont une fois encore frappé fort. Après avoir entonné Tirelipimpon de Carlos sur le rythme de Billie Jean ou Thriller, tubes de Michael Jackson, lors de la demi-finale, Les Frères Jacquard avait interprété sur l'air de L'Aventurier d'Indochine, les paroles de La Chenille de La Bande à Basile. Cette fois encore ils ont fait fort ! Ambiance rock avec les paroles de Je l'aime à mourir de Francis Cabrel sur l'air de The Final Countdown d'Europe. Et d'enchaîner avec Quand la musique est bonne de Jean-Jacques Goldman sur l'air de Highway to hell de AC/DC. "Je ne comprends pas, ce n'est pas une surprise. Vous êtes les meilleurs pour détruire les classiques", a lancé Sugar Sammy. Ils ont heureusement eu des commentaires positifs de la part des autres jurés.

Tareek

Tareek fait du stand up, il vit de cette passion et de son métier d'animateur radio. Sur scène, il avait enchaîné les vannes avec une vraie aisance et avait emballé le public. David Ginola, qui n'avait pas pu résister à son humour, avait choisi de l'envoyer en finale grâce au Golden Buzzer. Ce soir, l'humoriste avait préparé un sketch inédit. Après une petite danse, il a vanné le papa de Carla Ginola, puis a joué un peu avec le public. Il n'a pas manqué de faire un sketch sur les Gilets jaunes ou de se moquer de certains concurrents. Il a même osé une vanne sur l'ex-juré Gilbert Rozon.

Dana Mussa

La belle jeune femme originaire du Kazakhstan est venue en France pour exercer librement sa passion, la danse. Un art mal vu dans sa famille qui refusait qu'elle en fasse son métier. Dana Mussa, qui avait fondu en larmes face au jury avant même d'avoir commencé à danser, avait tant ému l'assemblée qu'Hélène Ségara avait choisi d'activer le Golden Buzzer. La danseuse a présenté ce soir un numéro sauvage, dans la jungle, afin de mettre en avant son combat pour devenir danseuse. Si Eric Antoine et Sugar Sammy n'ont pas vraiment été séduits, Hélène Ségara et Marianne James ont été conquises.

L'heure d'annoncer le grand gagnant était enfin venu. Et le gagnant d'Incroyable Talent 2018 est... Jean-Baptiste Guégan.

Du côté des audiences, la finale d'Incroyable Talent 2018 a rassemblé 2,96 millions de téléspectateurs, soit, 15,1% de part de marché sur les individus de quatre ans et plus. M6 était donc sur la troisième marche du podium, derrière TF1 et France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Strauss Serpent rend hommage à sa maman dans "Incroyable Talent 2018", M6, 18 décembre
Tareek d'"Incroyable Talent 2018" finaliste - mardi 27 novembre 2018, M6
Strauss Serpent d'"Incroyable Talent 2018" lors de la finale - mardi 18 décembre 2018, M6
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Matthieu Delormeau présente publiquement ses excuses à Bilal Hassani, le 25 janvier 2019 dans TPMP People sur C8.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Exclu - Amel Bent au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Notre rencontre avec Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Jeff Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel