Incroyable Talent 8 : Une poitrine destructrice, un dompteur loufoque
Publié le 23 octobre 2013 à 11:18
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Busty Heart dans "La France a un incroyable talent" 8 sur M6. Le 22 octobre 2013.
La suite après la publicité

Mardi 22 octobre, M6 diffusait le deuxième épisode de la huitième saison de La France a un incroyable talent. Andrée Deissenberg, nouvelle jurée, Sophie Edelstein, Dave et Gilbert Rozon, ont découvert de nombreux numéros de qualité. Après avoir apprécié la semaine précédente les numéros de Costic, belle incarnation de Céline Dion, ou encore celui du drôle Captain Frodo, cette semaine quelques numéros insolites mais également dignes des cirques les plus prestigieux ont pris place face au jury. Débrief.

Cette semaine, neuf talents ont séduit le jury et ont obtenu leur place pour la demi-finale. Qui sont ces Incroyables Talents ?

Les Tummy Talk Drum ont ouvert cette seconde émission. Venu des Etats-Unis, ce quatuor a pour originalité de faire de la musique en utilisant comme instrument le corps humain. Alors que trois d'entre eux sont arrivés sur scène habillés comme des chefs d'orchestre, un quatrième, bien plus en chair, s'est déshabillé afin de littéralement se faire taper dessus. Le résultat ? Une mélodie entraînante et déroutante ! Même Andrée Deissenberg s'est laissé tenter par cette étrange musique et a fait don de son corps svelte pour une jolie démonstration.

Simon Heulle maîtrise parfaitement les arts du cirque. A l'aide d'une bar fixe en caoutchouc de six mètres de haut, il a effectué des figures poétiques et athlétiques. Ne s'aidant que de ses bras et de ses jambes, il a tourné autour de la barre, s'est suspendu et s'est même laissé chuter avec une parfaite maîtrise. Un numéro qui a laissé bouche bée le jury.

Les Young Boyyz ont mal démarré leur audition dans La France a un incroyable talent. Ces garçons âgés entre 10 et 13 ans, qui manient plutôt bien l'art du rap et la human beatbox, n'ont pas touchés le coeur de Dave qui, pour des raisons "générationnelles, est resté hermétique. Mais c'était sans compter sur le bagou de ses jeunes garçons qui ont offert un remix rythmé de Vanina, le tube de Dave !

Celui qui a le plus touché les jurés lors de ce deuxième prime est sans conteste David Pereira. Avec un numéro d'acrobatie et de contorsionnisme d'une poésie folle, le jeune homme de 22 ans a eu le droit à une standing ovation. Sophie Edelstein était même prête à lui trouver du travail sur le champ !

Gilbert Rozon en a également pris plein la vue avec Busty Heart. Cette Américaine à la poitrine généreuse a été vue sur de nombreuses scènes internationales. Canettes, pastèques... elle brise tout avec ses seins. Etrangement, seul le coquin Gilbert Rozon lui a accordé un non !

La team Vovinam a failli ne pas être retenu. Cette troupe, qui met en scène un art martial vietnamien, a mis le feu sur la scène avec une chorégraphie qui n'était pas sans rappeler le film Kill Bill. Si le jury a été particulièrement hésitant, les membres de la troupe peuvent dire merci à Andrée Deissenberg qui leur a accordé le "oui" de la dernière chance.

Pour le groupe Celkilt le jury a été dithyrambique ! Avec des kilts, leurs guitares et leur cornemuse, ils ont revisité des titres d'AC/DC avec une belle vitalité.

Richardo a quant à lui beaucoup faire rire le public avec son numéro d'équilibre lors duquel il jouait du violon tout en faisant attention à ne pas faire tomber une pile de verres disposée sur un ballon, lui-même en équilibre sur son archer !

Mark Steiger est un dompteur qui sait faire ce qu'il veut, ou presque, à ses perroquets. Vélo, descente à skis, et même résolution d'un puzzle, ces petits génies volants ont séduit l'assemblée.

Lord Nil, pour sa part, a réalisé une performance qui a, à la fois, enchanté et inquiété le jury. Cet escapologiste - personne qui maîtrise l'art de l'évasion - a réussi à ses risques et périls à se délivrer de ses chaînes alors qu'il était en apnée dans une piscine.

La prestation de Lisa a mis le jury dans une situation inconfortable. La jeune femme, qui a chanté de façon fabuleuse un titre d'Adele, était, certainement à cause du stress, un peu trop sérieuse. Quand Dave le lui a fait remarquer, elle a trouvé pour seul réponse qu'elle ne s'était pas donnée à fond afin "d'en garder pour la prochaine fois". Une excuse qui a mis en colère Dave. Mais, convaincu qu'elle possède un incroyable talent, le chanteur lui a demandé de revenir le lendemain pour une nouvelle audition. Lisa atteindra-t-elle les demi-finales ? Le suspense reste entier !

La France a un incroyable talent a réuni 3,7 millions de téléspectateurs pour le deuxième numéro de sa huitième saison. Le premier prime ayant réuni 3,9 millions, l'audience est donc stable pour l'émission d'M6. Jusqu'à 22h55, le programme a rassemblé près de 3,8 millions de personnes en moyenne. Les parts d'audience s'élèvent à 15% sur le public de quatre ans et plus et 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Mots clés
People France Télé Émission télé M6 Photo Vidéos Télé réalité Incroyable talent
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news