Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent : anatomie dévoilée, coup de gueule et un jury choqué

6 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, mercredi 9 novembre, M6 diffusait le quatrième épisode de La France a un Incroyable Talent. Malgré un concurrent de taille (Le Mentalist sur TF1), cette quatrième saison de La France a un incroyable Talent a démarré sur les chapeaux de roues et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Produite par Fremantle, l'émission a captivé pas moins de 4,2 millions de téléspectateurs soit 16% de part d'audience. La France a un incroyable Talent écrase ainsi la belle Solweig Rediger-Lizlow, Miss Météo du Grand Journal, dans le téléfilm inédit Le monde à ses pieds (seulement 2,3 millions de téléspectateurs), diffusé hier sur France 2, et élève la chaîne M6 en deuxième position des audiences.

Jusqu'ici, ils sont 28 candidats (et demi !) à avoir été sélectionnés : Waterman, les frères Chaix, la bombe Nina Burri, les Freestyl'Air, la touchante Simone Langlois, Aldo (Potter !), Les 4 danseurs fantastiques, l'incassable Eric Sansen, I.D Twelve, Nans le mini-ventriloque, Thomas Boissy le chouchou de Dave, Dominique Saatenang, Xavier Mortimer, les Tomovi, la très sexy Sow Kelly, P-Fly, l'incroyable Loïs, Marina, les Crazeehorse, Syl et Sun, Laurent Beretta, Yaman, Pro Phenomen,
Kai Leclerc, Stellina Kenjys, Eric, Jorian, et les Sankofa Unit. Le "et demi" ? Notre star internationale Dadyday, bien entendu. En effet, alors que Gilbert Rozon avait promis à Dadyday de lui donner sa réponse en fin d'émission, il semblerait que cette réponse ait été oubliée au montage. Suspense donc quant au cas de Dadyday...

Hier, notre jury était toujours aussi soudé et naturellement toujours composé de Gilbert Rozon, Dave et Sophie Edelstein. Maisqu'a pensé notre jury des nouveaux prétendants au titre d'Incroyable Talent 2011 ? Vous avez loupé l'émission d'hier, la suite est faite pour vous...


Les Incroyables Talents les plus... tops !

Vincent Girault décide de reprendre l'un des tubes des Black Eyed Peas The Time (Dirty Bit) en jouant à la batterie par-dessus. Heureusement pour le premier candidat, Gilbert "adore" le groupe américain. Mais aime-t-il le bruit ? Car le résultat n'est pas vraiment des plus agréables. Sophie donne un oui, Gilbert un non mais Dave sauve Vincent avec un deuxième oui.
Drago est un compatriote belge de notre jolie Sandrine Corman. Ce blond décoloré vient présenter un numéro de grande illusion. Et cet amateur a plus d'un tour dans son sac ! Après avoir plongé dans un aquarium et en être ressorti trempé, Drago se retrouve face à un non (plutôt surprenant !) de Sophie et deux oui de Gilbert et Dave. Ouf, il n'aura pas mouillé le maillot pour rien !
Juan Carlos entre sur la piste, chemise ouverte et accent espagnol en prime. De quoi charmer Sophie mais aussi Dave, bien entendu ! "J'aimerais bien vous garder... à la maison", lui lance le chanteur hollandais. C'est un succès pour le jeune homme qui continue l'aventure !
Les Plongeurs de l'extrême sont les prochains à se lancer. Ces cinq hommes proposent un spectacle de plongée jusqu'à 18 mètres de haut dans un petit bassin de 2m50 de profondeur. Attention, frissons garantis ! Mais si notre jury est charmé, Gilbert, lui, ne se gêne pas pour dire "non".
Esteban et Diego ont 11 et 14 ans. Ils jouent de la guitare et chantent en espagnol. Notre jury est charmé et la maman des deux minis Gipsy Kings explose de joie !
Les Ekymose proposent un numéro de danse impressionnant. Venus tout droit de la Martinique, ces danseurs enchantent le jury mais aussi le public. Standing ovation !
Amélie et Sylvie font du quick change, où la jeune fille change de tenue en très peu de temps. "Vous avez tout pour devenir une star. Vous êtes une jolie petite bourrasque", confie Gilbert. Le jury apprécie l'attitude professionnelle de la petite de 11 ans. Cela tombe bien car Amélie est une des plus grandes fans du producteur de Jute pour rire : "J'adore vos critiques Gilbert !" Ce sera donc trois oui !
Mathys joue avec des boules enflammées en boxer ! Après une explosion, il se lance dans un petit numéro de danse accompagné d'un strip-tease qui ne déplaît pas à notre Sophie, une sacrée coquine. Et lorsque ce dernier bouge son joli popotin, la jurée est sous le charme. Ce sera oui !
Erika Lemay est une artiste québécoise qui fait de l'équilibre sur cannes. Une standing ovation de la part du public ! Sophie parle de "perfection" mais critique le costume et le matériel. Malgré tout, ce sera trois "oui" sans la moindre hésitation !
Afin de clore ce beau spectacle, les Belges débarquent... La Chorale Anima vient interpréter le tube Creep de Radiohead. Un très très joli moment que Dave aime beaucoup ! Ce sera trois grands "oui".


Les Incroyables Talents les plus... flops !

Selmah et ses danseuses se lancent dans une danse orientale pour séduire le jury. Mais attention, Selmah a décidé de danser sur le tube A la pêche aux moules... ravissant ! Résultat : elle n'aura même pas le temps de venir à bout de sa chorégraphie stoppée par trois buzz.
Richard est un maçon. Enfin, un maçon déguisé en Gizmo, célèbre Gremlins. Alors qu'il doit danser sur Alors on danse de Stromae, il se met à chanter. Mais après seulement 12 secondes, c'est le drame : les trois buzz ont retenti. "On croit avoir vu le pire mais y a toujours quelqu'un qui vient dépasser les autres. Ne recommencez plus, je ne veux plus vous revoir. C'est fini entre nous", lance notre Gilou le filou.
Eklips entre en scène avec un numéro de beatbox qui ne séduit pas Gilbert. Sophie n'arrive pas à comprendre la réaction de son partenaire ! Dave, lui, se range du côté du Québecois.
Mohamed a 71 ans, toutes ses dents mais pas de pantalon ! Très énergique même lorsqu'il ne fait que parler, le candidat promet un numéro "très dangereux" et demande "le respect". Il se lance dans une série d'abdos avec des poids posés sur le ventre. Un numéro qui n'impressionne... personne ! Mais même les buzz n'arrêtent pas notre homme. Dave (que Mohamed appelle "Ave") décide donc de monter sur scène pour se moquer en mimant des pompes sur le dos. Le candidats s'énerve et n'hésite pas à couper la parole aux jurés : "Ca, c'est se foutre de la gueule du monde."
Joël Bitz adore siffler. Et son entourage semble croire en son talent. En effet, le candidat, déguisé en Mexicain, confie : "Ça met un peu de pigmentation dans mon boulot. Ils croivent en moi." Tant qu'ils y "croivent", nous voilà rassurés ! S'il a le droit à un "oui" de Gilbert, ce sera deux "non" de la part des deux autres jurés. Joël a donc pu aller au bout de son numéro !
Le numéro du transformiste en bonne soeur (entre Sister Act et Mme Doubtfire) qui se transforme en effeuillage sur La Bonne du curé d'Annie Cordy ne séduit pas.
Kordian et Yohann sont de vrais délurés ! L'un joue du violon et chante avec un entonnoir sur la tête pendant que l'autre joue du piano à l'envers. Néanmoins, leur Stand By Me ne plaît pas à Gilbert. "Si l'émission s'appelait 'La France dans un asile, vous auriez des chances de gagne", hurle notre terrible juré. Ce sera trois "non" !
Les marionnettistes russes ne font pas mieux.
Wallace arrive avec Youmi son petit chien. "Est-ce que vous êtes naturel ou est-ce que vous avez fumé un pétard ?", demande Gilbert. Un numéro tragique ! Pas d'Incroyable Talent mais trois beaux "non".
Les Bi-Zou, un groupe de petites filles de 6 à 11 ans proposent un numéro de danse à la Michael Jackson rapidement buzzé par Gilbert. Alex Goude est très enervé dans les coulisses !
Namayca, une dresseuse de chèvre, ne séduit pas notre jury. Même avec son adorable bébé tigre !
Les VIP girls entrent en scène avec leur leader : Jy Junelle, une star au Cameroun. Elles veulent désormais trouver leur public en France. Mais malgré les "beaux culs", selon Gilbert, ce sera non !
Manon et Donatien, les Tout de Suite entrent en piste. Le duo chante "Je suis nu, tu es nue, on est inconnus". Ravissant ! Presque aussi ravissant que lorsque la chanteuse montre ouvertement qu'elle n'a pas de culotte au public ! Elle se permet même d'embrasser langoureusement Dave. Sophie est choquée, elle trouve ça "déplacé". Jaloux de Dave, Gilbert dit "oui" !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel