Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin, bientôt un nouveau bébé ? Huit mois après le drame...

Ingrid Chauvin pourrait bien redevenir maman... Huit mois après le terrible drame qu'elle a vécu, la mort brutale de son bébé de 5 mois, Jade, l'actrice de 41 ans souhaite adopter. C'est dans les pages de France Dimanche qu'Ingrid Chauvin s'est confiée sur ce beau projet, qui avance.

Le 25 mars dernier, la vie lui enlevait subitement et inexplicablement sa petite Jade. L'événement le plus tragique, la douleur la plus insurmontable pour une mère. Se reconstruire est "un combat quotidien" pour la comédienne et son époux, Thierry Peythieu. "La douleur est toujours aussi vive", reconnaît la comédienne. Pour se relever, elle a choisi le travail. Prise dans un tourbillon, cela lui permet alors de s'occuper l'esprit. Mais le deuil est naturellement loin d'être terminé. L'ex-star de Dolmen et des Toqués raconte que, pour elle, Jade est toujours là : "Jade est encore avec moi. J'aime à penser que, là où elle est, elle peut voir ses parents forts et heureux. Il ne se passe pas cinq minutes sans qu'elle soit présente dans mon coeur." Elle ajoute : "Car même si ma fille n'est plus là, je me sens encore maman !"

Aujourd'hui, Ingrid et Thierry envisagent de devenir parents à nouveau. Ils veulent en effet adopter et ont déjà bien entamé les démarches à suivre. "On a toujours dit à Jade qu'elle serait la grande soeur d'une tribu, indique-t-elle. Et je peux vous annoncer que nous avons l'espoir et l'envie d'adopter notre prochain enfant. C'est une chose que nous avions prévue avant même la disparition de Jade. Quand j'étais enceinte, on en parlait déjà... J'y songe depuis mes 30 ans." Ingrid Chauvin explique que son mari et elle ont déjà obtenu leur agrément, la validation de leur demande par une commission, après avoir rencontré des psychologues et des assistances sociales qui ont pu déterminer quels parents ils seraient et le profil de l'enfant qu'ils allaient accueillir. "C'est une bonne nouvelle, mais le parcours peut être long, ajoute-t-elle. J'adorerais dire que c'est pour bientôt mais ça peut arriver demain comme dans cinq ans ! En tout cas, je n'ai pas de préférence pour un garçon ou une fille. Le destin décidera..."

Envisage-t-elle d'avoir un enfant par voies naturelles ? Elle répond : "L'envie est encore là, mais après un tel traumatisme, je ne suis pas sûre que Dame Nature nous le permette. Et puis j'ai l'impression d'avoir accouché il y a encore si peu de temps que ma petite Jade est encore en moi..." Elle avoue même qu'elle préférerait avoir des jumeaux plutôt qu'un enfant unique, afin d'éviter de faire la comparaison avec sa fille.

Côté projets professionnels, Ingrid Chauvin n'arrête pas une seconde. Alors qu'elle sera à partir du 10 janvier prochain au théâtre de la Michodière dans la pièce Hibernatus, mise en scène par Steve Suissa, elle prépare également un livre. Un ouvrage dans lequel elle témoignera de l'amour inconditionnel qu'elle porte à sa fille et qui devrait sortir au mois de mars, aux éditions Plon. Elle sera aussi au casting d'un épisode très particulier de Camping Paradis réalisé par son mari et tourné en hommage à Jade. Enfin, on la retrouvera dans un épisode de la collection Meurtres à... (GT Productions) pour France 3, à la mi-novembre. Elle retrouvera son époux puisque c'est lui qui est à la réalisation de ce prochain volet.

Et qui sait, Ingrid Chauvin devra peut-être bientôt lever le pied pour... pouponner ! C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc
Ben Affleck papa poule sexy et écolo, il emmène Violet Ann et Seraphina Rose au marché