Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

INTERVIEW EXCLUSIVE de Davy Sardou : 'Le talent n'est pas héréditaire'

A 24 heures de la première de Secret de Famille, Davy Sardou a pris le temps de répondre à quelques-unes de nos questions. Gentillesse, disponibilité, humilité: il a vraiment tout d'un grand.


Alors, comment vous sentez-vous à la veille de la première ?

Très mal ! (Rires)... Non, ça va. Franchement, on est prêts. Nous attendons le public. Nous sommes impatients.

Ce n'est pas la première fois que votre père Michel Sardou et vous êtes ensemble sur scène. Après l'Homme en question, pourquoi rejouer ensemble ?

C'est un hasard en réalité. J'étais en pleine préparation d'Oscar dont Eric Assous a écrit les dialogues. J'aime beaucoup ce qu'il fait. Parallèlement, mon père m'a confié qu'il souhaitait revenir au théâtre. J'ai alors demandé à Eric s'il n'avait pas une idée de création et surtout si cela l'intéressait. Quatre jours plus tard, il avait déjà vingt pages de ce qui allait devenir Secret de Famille. Il a montré ça à papa qui a beaucoup aimé. Et c'est parti de là. Je ne lui avais même pas demander de m'écrire un rôle, mais il a tout de suite imaginé une pièce qui mettrait en scène un père et son fils.

Comment ça se passe quand on travaille avec son père ?

Très bien, parce qu'il est cool. Je ne sais pas comment il est dans l'univers de la chanson. Mais dans le théâtre, il est très humble et à l'écoute. C'est un jeune comédien et il a toutes les qualités pour faire son métier le mieux possible. Il sait qu'on va l'attendre au tournant, donc il travaille dur. C'est un bosseur et je suis comme lui. Et en plus on se marre bien.

Jouer avec votre père, est-ce un défi ? Un soutien ?

Ce n'est ni défi ni un soutien. Nous avons chacun notre partition à jouer. Mais c'est charmant. C'est vraiment sympathique et pour le public cela apporte un petit plus. Avoir le père et le fils sur scène, surtout de notre famille - une longue lignée d'artistes - c'est rigolo.

Pouvez-vous nous raconter la pièce Secret de Famille ?

Pierre est parolier et auteur de chansons. Il reçoit son fils Quentin qu'il a élevé tout seul (la mère est partie alors que mon personnage n'avait que deux ans). Ce dernier doit se marier avec Clémence, une jolie blonde (jouée par Mathilde Penin). Le soir du dîner, Clémence arrive avant Quentin et confie à Pierre qu'elle n'a plus trop envie de se marier. Elle a peur et finit par déclarer à son futur beau-père qu'elle aime un autre homme (qui se trouve être... lui !). Arrive alors Quentin, que Clémence décide de ne pas affronter. Pierre se dégonfle et n'avoue pas à son fils que sa fiancée en aime un autre. S'ensuit une cascade de mensonges. Eric Assous, qui est le roi du suspens, a, en plus, ajouté à la trame deux autres twists [rebondissements].

Est-ce plus difficile pour faire carrière quand on est un "fils de", et en ce qui vous concerne un "petit-fils et arrière petit-fils de" ?

Cela facilite plein de choses, bien entendu, surtout au niveau des connexions. C'est sûr qu'en cela, on bénéficie d'un sacré raccourci. Mais pour faire carrière cela ne change rien. Le talent n'est pas héréditaire. Ce n'est pas parce que votre père sait bien chanter que vous chantez forcément bien ! Cela représente aussi beaucoup d'inconvénients, car les gens sont médisants. Il faut dire que certains deviennent artistes par conviction et d'autres par dépit...
Le temps est le seul à pouvoir dire si tu mérites ta place.

Allez-vous partir en tournée avec Secret de Famille ?

Oui, en septembre 2009, et ce pendant 3 mois.

Avez-vous des projets avec votre compagne Noémie Elbaz ?

Nous avons envie de retravailler ensemble (Davy et Noémie ont joué au théâtre ensemble dans Arsenic et vieilles dentelles, ndlr). Mais nous n'avons pas de projet précis.
Nous avons pour le moment des emplois du temps un peu chargés. En revanche, des amis auteurs commencent à écrire pour nous.

Mariage ? Bébé ?

On vous tiendra au courant...

Davy, que pouvons-nous vous souhaiter ?

Que Secret de Famille connaisse le succès, que l'on fasse rire le public qui, on l'espère, viendra nombreux.

Propos recueillis par Marine Trévillot

Secret de Famille d'Eric Assous, mise en scène de Jean-Luc Moreau au théâtre des Variétés à partir du 1er octobre. Et pour plus de renseignements sur Davy Sardou, cliquez ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Ingrid Chauvin en interview chez Purepeople.com. Décembre 2018
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Nagui, cette situation délicate durant laquelle on lui a ddemandé un selfie... Le 2 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France2.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Notre interview de Marianne James, sur scène dans le spectacle familial "Tatie Jambon".
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Julien Clerc parle de son ancienne consommation de cocaïne dans "Les terriens du samedi", samedi 10 septembre 2018, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel