Intervilles au coeur d'une polémique... mondiale !
News publiée Le Mardi 3 Mars 2009 à 11:52
0 commentaires
1 photos
0 vidéos
5 clics
Quarante-sept années de diffusion (par intermittence, il faut l'avouer), un record ! Un succès pareil intéresse, forcément. Endemol a ainsi lancé Wipeout (Gadins) en juin 2008.
Un jeu librement inspiré d'Intervilles (avec tapis roulant, mais sans vachettes), et remanié à la sauce nipponne. C'est-à-dire ? Des épreuves plus violentes et plus musclées. M6 aurait d'ailleurs acquis les droits de ce jeu pour le diffuser cet été, en hebdomadaire, en prime time, et chercherait les animateurs.
Problème, la chaîne et Endemol devraient recevoir une action en référé pour plagiat, annonce Le Parisien. En effet, Yves Launoy, le producteur d'Intervilles, dénonce une "copie conforme". Il a d'ailleurs décidé d'attaquer les diffuseurs (américains, hollandais, turques, anglais, espagnoles, danois, norvégiens...) qui ont déjà mis le jeu à l'antenne.
S'il obtient gain de cause (et les indemnités qui vont avec), les vachettes devraient avoir des cornes en or l'année prochaine. Rappelons qu'Intervilles sera diffusé cet été sur France 3 et animé par une nouvelle équipe ... que la chaîne continue de caster.
Faire un lien vers cet article
Laissez ici vos commentaires sur "Intervilles au coeur d'une polémique... mondiale !"


Cliquez sur un smiley pour l'insérer.