Nous venons d'apprendre que la productrice de cinéma Irène Silberman, qui avait notamment financé A nous les petites Anglaises, de Michel Lang, en 1976, et le film devenu culte Diva, de Jean-Jacques Beineix, en 1980, était décédée début novembre.
Elle était la fille de Serge Silberman, le producteur historique du grand Luis Buñuel, et avait suivi les traces de son père en reprenant la direction de l'entreprise familiale - la société Greenwich Film Production.
Elle s'était fait un prénom avec le succès d'A nous les petites Anglaises (5,7 millions d'entrées en France) et le triomphe populaire et critique de Diva (2,3 millions d'entrées, mais surtout quatre César dont celui du meilleur premier film).
Nous avons une tendre pensée pour ses proches...
Faire un lien vers cet article


Cliquez sur un smiley pour l'insérer.