Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iris Mittenaere insultée et moquée à l'école : Ce qui l'a blessée

Iris Mittenaere (Miss France, Miss Univers 2016 et Danse avec les Stars 2018) - Soirée de lancement du livre "Toujours y croire" de Miss France et Miss Univers 2016 I.Mittenaere à l'hôtel Vernet à Paris, France, le 6 novembre 2018. © CVS/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Iris Mittenaere (Miss France, Miss Univers 2016 et Danse avec les Stars 2018) - Soirée de lancement du livre "Toujours y croire" de Miss France et Miss Univers 2016 I.Mittenaere à l'hôtel Vernet à Paris, France, le 6 novembre 2018. © CVS/Bestimage
Cela n'a pas toujours été simple à l'école pour Miss France et Miss Univers 2016. Non pas qu'elle avait des mauvaises notes, l'ombre au tableau, c'était le comportement de certains camarades. Régulièrement insultée et moquée sur son physique, Iris Mittenaere a beaucoup souffert comme elle l'explique dans son livre "Toujours y croire".

Mercredi 7 novembre 2018 est sorti Toujours y croire (aux éditions Harper Collins), le livre autobiographique d'Iris Mittenaere. Miss France et Miss Univers 2016 revient notamment sur son enfance dans un petit village des Flandres et sur son adolescence parfois semée d'embûches. A l'école notamment, la belle brune de 25 ans n'a pas toujours fait l'unanimité.

À lire aussi

La partenaire d'Anthony Colette dans Danse avec les stars 9 (TF1) a parfois dû affronter les moqueries de certains camarades de classe. "C'est dans la cour de récréation que les choses se gâtent. Je me bagarre systématiquement avec les garçons. Ou plutôt, je me défends. Quand ils m'insultent ou se moquent de moi, je ne me laisse pas faire. Je rends coup pour coup. Comment ne pas riposter quand ils s'amusent à me viser avec des ballons pleins de boue ?", écrit Iris dans son livre.

Elle se souvient d'un certain Rémi, l'une des "terreurs de la récré" qui donnait des coups de pied "sournoisement sous les tables" à tout le monde. Un jour, lassée de les recevoir, elle lui a sauté dessus et l'a frappé à son tour. "Par la suite, j'ai appris à m'y prendre autrement pour faire face à ce genre de situation, mais le sentiment d'injustice est quelque chose qui, aujourd'hui encore, me fait particulièrement réagir", précise-t-elle.

Iris Mittenaere explique également qu'elle doit faire face à des remarques sur son physique. Nombreux sont ceux à lui faire remarquer qu'elle est "maigre" en utilisant des surnoms comme "pique à brochette", ce qui la "blesse au plus haut point". "A la maison, ma soeur et mon frère m'appellent 'clou' ou 'cloute'. Au début, ce surnom me met hors de moi, mais je comprends qu'il est plus bienveillant que celui de l'école. (...) Il me faudra beaucoup de temps pour être en paix avec mon image et parvenir à me trouver jolie", admet l'ancienne reine de beauté qui est aujourd'hui admirée de tous.

Iris Mittenaere en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Iris Mittenaere (Danse avec les stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople.com
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople.com
Matthieu Delormeau pas tendre avec Iris Mittenaere dans "Touche pas à mon poste" - Lundi 3 septembre 2018, sur C8
Iris Mittenaere revient sur les rumeurs concernant sa vie privée - juillet 2018, interview pour Purepeople
Iris Mittenaere dévoile ce qui a été le plus difficile lors du tournage de "Ninja Warrior 3" - Purepeople, juillet 2018
Iris Mittenaere se remémore un moment drôle de "Ninja Warrior 3" - Interview pour Purepeople, juillet 2018
Iris Mittenaere parle de ses débuts d'animatrice dans "Ninja Warrior 3" - Purepeople, juillet 2018
Iris Mittenaere, Camille Cerf, Alice Aylies et Maëva Coucke sont en route pour soutenir les Bleus. Instagram le 15 juillet 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel