Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani : Retour sur scène pour évoquer "ses rêves et ses angoisses"...

Isabelle Adjani se lance dans un rôle sur mesure. Après avoir été au cinéma en 2018 dans "Le monde est à toi", l'actrice fait son retour au théâtre dans "Opening Night". Elle s'expatriera d'abord à Namur, en Belgique, pour les premières représentations, avant une tournée à travers la France.

Actualité chargée au théâtre pour Isabelle Adjani. Après avoir notamment été sur scène avec Lambert Wilson en 2018 pour lire des extraits de la correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès (à Villeurbanne, au Festival de la correspondance de Grignan et au Festival d'Avignon), puis après s'être lancée pour la première fois dans une magnifique création avec orchestre où elle était la soliste parlante dans Ismène (avec le Geneva Camerata et au Festival d'Avignon en 2017), la comédienne de talent est de retour sur scène pour la nouvelle saison avec Opening Night, une mise en scène de Cyril Teste librement inspirée de la pièce du même nom de John Cromewll et du scénario du film de John Cassavetes (sorti en 1977).

À lire aussi

Comme le souligne un article du journal Le Monde paru ce week-end (5-6 janvier 2018), le fil de cet Opening Night revisité "s'annonce comme un spectacle sur l'actrice de Truffaut et de Chéreau, ses rêves et ses angoisses au moment où elle va entrer en scène". L'iconique actrice à la renommée internationale viendra créer ce spectacle sur la scène du Théâtre de Namur (du 22 février au 1er mars) avant de le jouer en France, d'abord à Angers (du 7 au 16 mars), puis à Lyon (26 au 30 mars), Annecy (6 au 12 avril), Paris (3 au 26 mai au Théâtre des Bouffes du Nord) et à Marseille (du 3 au 6 juin).

Opening Night, mise en scène Cyril Teste. Avec Isabelle Adjani, Morgan Lloyd Sicard, Frédéric Pierrot. Collaboration artistique Valérie Six. Conseil dramaturgique Daniel Loayza, Marion Pellissier. Production Le Quai Centre Dramatique National Angers Pays de la Loire. En coproduction avec le Collectif MxM, le Théâtre de Namur, Les Célestins – Théâtre de Lyon Gymnase – Bernardines, Marseille, Bonlieu Scène nationale Annecy, en coréalisation avec le C.I.C.T., Théâtre des Bouffes du Nord et le soutien de la Taxe Shelter Belge.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Christophe Willem invité dans "Je t'aime etc", sur France 2, lundi 14 janvier 2019
Jordan de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Jenifer par Purepeople, 2018.
Laeticia Hallyday au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie. Vidéo publiée sur Instagram le 21 décembre 2018.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Laeticia Hallyday et son amie Nadia Farès sur Instagram, le 6 avril 2019.
Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Interview de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel