Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani, une marraine "désirée" face à Audrey Pulvar et Pierre Ménès

Isabelle Adjani à la soirée de lancement de "e-cinema.com". C'est une plateforme de cinéma dont l'ambition est de mettre en valeur la variété et la richesse de l'offre cinématographique en proposant un contenu entièrement inédit. Issy-les-Moulineaux, le 30 novembre 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Adjani à la soirée de lancement de "e-cinema.com". C'est une plateforme de cinéma dont l'ambition est de mettre en valeur la variété et la richesse de l'offre cinématographique en proposant un contenu entièrement inédit. Issy-les-Moulineaux, le 30 novembre 2017. © Guirec Coadic/Bestimage
La grande actrice française représentait la "révolution" pour le grand lancement d'e-cinema.com.

Isabelle Adjani enchaîne les inaugurations. Après avoir rayonné à celle du nouveau Café Pouchkine, l'actrice retrouvait le septième art puisqu'elle était la grande star de la soirée de lancement d'e-cinema.com, une plateforme dont l'ambition est de mettre en valeur la variété et la richesse de l'offre cinématographique en proposant un contenu entièrement inédit. Vendue comme la première salle de cinéma en ligne de France, elle a été lancée en grande pompe par son directeur artistique, Bruno Barde, et la grande comédienne.

"Comme toute nouvelle naissance, nous voulions qu'une bonne étoile éclaire notre chemin. Nous avons donc désiré Isabelle Adjani comme nous avons aimé François Truffaut qui disait qu'un bon film est un film qui a un point de vue sur le monde et un point de vue sur le cinéma", a-t-il d'abord déclaré, avant d'avoir des mots pour sa marraine. "Isabelle a un point de vue sur le monde, qu'elle exprime avec courage, avec la rage au coeur depuis qu'elle sait que la parole est aussi un acte de cinéma. Isabelle a voulu partager notre point de vue, notre regard sur le cinéma en accompagnant notre projet, e-cinema.com, dans son exigence d'une qualité partagée par tous. Muse de tant de cinéastes, de tant de désirs de films accomplis ou pas, Isabelle est actrice de cette révolution, notre combat pour que le cinéma soit toujours notre préférence, et les filmeurs de l'impossible nos amis", loue-t-il.

Isabelle Adjani n'était pas la seule à avoir fait le déplacement à Issy-les-Moulineaux, puisque la belle Ana Girardot, le chroniqueur Pierre Ménès, la journaliste et présentatrice Audrey Pulvar, ou encore le cinéaste Radu Mihaileanu étaient de la partie. On a également croisé les réalisateurs Régis Wargnier, Bruno Dumont et Benoît Jacquot, la productrice Mélita Toscan du Plantier, Sami Bouajila, Cédric Anger, Philippe Kelly ou encore le politique André Santini.

La plateforme est d'ores et déjà ouverte au grand public avec la sortie du dernier film de Takeshi Kitano, Outrage Coda.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Lady Gaga : les looks les plus délirants de l'OVNI de la pop
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel