Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Caro : Regardez le mannequin anorexique qui avait choqué l'Europe annoncer une bonne nouvelle !

En cette période de Fashion Week, où l'on se régale de découvrir les dernières collections des créateurs les plus prestigieux, de nombreux mannequins sont réquisitionnés afin d'envahir les podiums avec glamour et élégance. Parfois parfaites et harmonieuses, nous voyons également des jeunes femmes beaucoup trop maigres lors de ces événements, mais aussi dans les campagnes de publicité ou sur les tapis rouges.

Bon nombre de femmes et d'adolescentes sont également victimes de cette dictature de la minceur, qui entraîne tous les excès. Devant ce constat, nous ne pouvons oublier les fameuses affiches choc exposées en Italie, qui avaient heurté bon nombre de citoyens, il y a trois ans. Souvenez-vous, Isabelle Caro, mannequin français atteint d'anorexie, avait tiré la sonnette d'alarme en acceptant de poser nue, le corps décharné, sous l'objectif du photographe Oliviero Tosvani.

Afin de réveiller les consciences et briser les tabous, la jeune femme, malade depuis l'âge de treize ans, s'était exprimée un peu partout en Europe quant à son combat contre ce mal qui l'avait déjà poussée à ne peser que 25 kilos. Elle-même mal à l'aise devant cette campagne baptisée No Anorexia, celle qui est auteur du livre La Petite Fille qui ne voulait pas grossir, avait déclaré : "Cette photo sans fard et sans maquillage ne me met pas en valeur. Le message est fort : j'ai du psoriasis, la poitrine qui tombe, un corps de personne âgée."

La semaine dernière, la courageuse porte-parole était l'invitée des émissions italiennes Tatami et Barbareschi Sciock où elle a affirmé aller un peu mieux. Persévérante, elle a révélé qu'elle commençait à distinguer le goût des choses, pesait à présent 42 kilos et a expliqué vouloir que ses souffrances physiques et psychologiques soient utiles à ceux qui sont tombés ou ont la tentation de tomber dans le piège de l'anorexie.

Découvrez les clichés de son passage dans l'une des deux émissions ci-dessus. Pour ceux qui parlent italien, nous vous proposons également la vidéo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel