Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Carré violentée par un homme : "Parfois, j'étais tétanisée"

8 photos
Lancer le diaporama
Douloureuses confidences de la part de l'artiste solaire.

Après s'être joyeusement déchaînée dans le film Garde alternée à la fin de l'année 2017, l'actrice Isabelle Carré revient avec une casquette bien différente : celle d'auteure. Elle a dévoilé un roman largement inspiré de son expérience, Les Rêveurs [éditions Grasset]. Évoquant son enfance compliquée – celle de la fille d'un homme et d'une femme qui ont vécu ensemble malgré tout ce qui les séparait : lui, designer célèbre et gay n'arrivant pas à assumer son orientation sexuelle, elle, marquée à jamais par l'abandon du père de son fils alors qu'elle était enceinte –, elle se confie devant la caméra de Catherine Ceylac pour l'émission Thé ou café sur France 2 le 27 janvier. Lors de la séance de questions "Dos à Dos" au cours de laquelle elle doit répondre de façon spontanée et concise, la comédienne fait une révélation douloureuse.

À lire aussi

Catherine Ceylac lui demande si elle a déjà subi la violence d'un homme. Son invitée acquiesce. Des actes physiques, l'interroge alors la présentatrice ? Elle rétorque, la voix ferme et douce : "Je n'en dirai pas plus parce que sinon ça ne sera pas du tout du tac au tac et ça sera trop long. Mais oui, malheureusement, comme beaucoup de femmes." A-t-elle su partir à temps ? "Oui parfois, et parfois non. J'ai aussi été tétanisée. Donc c'est pour ça que je suis reconnaissante de cette parole qui se libère. C'est une bonne chose, même si on a le sentiment parfois que ça peut aller trop loin. C'est une étape et je pense qu'elle est nécessaire." Aujourd'hui en couple avec le producteur Bruno Pesery, père de ses trois enfants, elle nage heureusement dans le bonheur.

Sujet brûlant qui a explosé au mois d'octobre avec l'affaire Harvey Weinstein, le harcèlement et les agressions sexuelles dont les femmes sont victimes ne cessent de faire couler de l'encre. Les opinions divergent, les actrices ne sont pas toutes sur la même ligne, mais l'important est que le débat existe et perdure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel