Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Giordano, en Folle du Roi, recrute Frédéric Beigbeder et Sofia Aram

Isabelle Giordano succédera bien à Stéphane Bern pour la présentation du talk-show quotidien Le Fou du Roi (de 11h à 12h30) sur France Inter à partir du lundi 29 août, selon Le Parisien du dimanche 3 juillet.

Stéphane Bern quitte, quant à lui, France Inter après onze ans de bons et loyaux services, pour rejoindre l'antenne de RTL qu'il avait désertée en 2000.

La rumeur circulait déjà depuis plusieurs jours, l'animatrice apportant entière satisfaction à la chaîne avec son émission Service Public, émission qui a permis à France Inter de gagner 200 000 auditeurs sur la case horaire par rapport à l'année précédente. Elle s'entourera de certains des chroniqueurs qui ont fait le succès de l'émission au fil des années, tels que Daniel Morin, Thomas VDB, Ben et Sophia Aram. Si la venue des journalistes Clara Dupont-Monod et Alexis Lacroix (Marianne) et des écrivains Frédéric Beigbeder et Amélie Nothomb semble actée, Isabelle Giordano est actuellement en pourparlers avec de nouveaux chroniqueurs pour venir enrichir son équipe. "Je discute aussi en ce moment avec Marc Lambron et Virginie Despentes, qui devraient intervenir à mes côtés de temps en temps", ajoute-t-elle dans les colonnes du JDD.

Le Parisien
ajoute que le titre de l'émission est susceptible de changer mais qu'aucun nom n'a pour le moment été défini.

"Je souhaite rajeunir cette tranche, impulser une nouvelle mécanique autour de l'humour, du divertissement et de clins d'oeil à l'actualité. Nous instaurerons deux ou trois séquences qui nous permettront de sortir des sentiers battus de la promotion", assure l'animatrice de 47 ans dans un entretien accordé au Journal du dimanche en kiosques le 3 juillet.

En parallèle, celle qui vient de signer la biographie Martine, le destin ou la vie, consacrée à la Première Secrétaire du PS Martine Aubry devrait conserver, à la rentrée, la présentation de l'émission Giordano Hebdo qu'elle assure sur Arte, tous les vendredis à 19h30.

Isabelle Giordano sera donc, avec son Fou du Roi, en concurrence avec Michel Drucker, qui animera à la rentrée sur Europe 1, Faites entrer l'invité (titre provisoire) de 11h à 12h30. La guerre des audiences s'annonce déjà sans merci ; une concurrence jugée "stimulante" par Isabelle Giordano.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laura Laune et Jérémy Ferrari dans un sketch sur Angelina de "The Voice Kids 4" diffusé sur C8, dans "Les Duos impossibles", le 12 janvier 2019.
Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
Benjamin Pavard a filmé Adil Rami prenant la place de l'hôtesse de l'air dans l'avion des Bleus. Instagram le 15 novembre 2018.
Notre rencontre avec Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Jeff Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Marianne James, invitée de l'émission "On refait la télé" sur RTL dimanche 4 novembre 2018, raconte le jour où elle a été méchamment taclée par Fabrice Luchini.
Teaser du documentaire One, Two, Three, Nawell Madani !, sur C8 le 13 mars 2019 à 21h.
Notre interview de Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Chantal Ladesou dans Les enfants de la télé, sur France 2, le 5 janvier 2019
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Claudia Tagbo dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2, le 31 octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel