Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Huppert – Lolita, Lorenzo et Angelo : Qui sont ses trois enfants ?

Zoom sur la fille et les deux garçons de la grande actrice française.

S'entretenir avec Isabelle Huppert, c'est faire une plongée passionnante dans le monde du cinéma. Elle revient avec le long métrage Souvenir, au côté de Kévin Azaïs, la révélation des Combattants. Mais qui se cache derrière l'icône qu'est l'actrice, source d'inspiration citée par des femmes telles que Jessica Chastain ou encore Nicole Kidman ? Pour les magazines La Septième Obsession et ELLE, la comédienne aborde une partie de sa vie privée en parlant de ses trois enfants, né de son union avec le réalisateur Ronald Chammah qui l'a dirigée dans Milan noir en 1988 : l'actrice Lolita Chammah (33 ans), Lorenzo (28 ans) et Angelo (19 ans).

À lire aussi

Lolita aime le cinéma

Sa fille aînée est comédienne et elle se souvient de ses apparitions dans ses films, lors de son entretien pour La Septième Obsession : "Ma fille jouait mon enfant dans le film Une affaire de femmes. Plus tard, elle fera aussi une apparition dans Malina. Dieu sait si c'était dur ce que Werner Schroeter lui faisait faire ! Werner me disait 'mais non, elle ne verra rien, c'est beau, c'est comme des statues', en parlant d'orgie. Lorsque Lolita est jetée dans le vide [en fait, sur un matelas, en contrebas, ndlr], au début du film, elle a trouvé ça très drôle. Le plus dur était la scène avec le coup de revolver. Et pourtant, une fois le tournage terminé, Lolita pleurait beaucoup... car elle ne voulait pas arrêter. Elle disait : 'Je ne ferai plus jamais de petit rôle !' Elle avait presque 6 ans..." Depuis, elle a joué notamment avec sa mère dans Copacabana et on la retrouvera prochainement dans la minisérie réalisée pour Arte par Laetitia Masson, Aurore, avec Marina Hands, Élodie Bouchez et Clémence Poésy.

Lorenzo le cinéphile

Isabelle Huppert a participé au rachat du cinéma Christine 21 à Paris, dont son fils, Lorenzo, est le programmateur. Pour la Septième Obsession, il raconte son métier : "Jean-Pierre Mocky, qui possédait le lieu, avait du mal à mener de front sa gérance et celle de l'autre salle dont il était le propriétaire, le Desperados. (...) Mes parents et moi-même rêvions depuis plusieurs années de reprendre une salle de cinéma. (...) Nous savions que nous reprenions un cinéma mythique. (...) C'est davantage par amour de l'art que par amour du profit, ou par amour de l'esprit d'entreprise au sens strict du terme, que l'on fait ce métier. Nous aimons les films avant tout."

Angelo l'étudiant

Le plus jeune des enfants d'Isabelle Huppert, Angelo, fait des études de cinéma aux Etats-Unis. Dans son interview avec la revue ELLE, la comédienne réfléchit au fait que ses trois progénitures évoluent dans le milieu du 7e Art : "Je n'ai pas la réponse. Pourquoi un enfant trace sa vie en fonction du miroir de sa famille ou choisit exactement le contraire, je ne sais pas comment on les influence. L'important, c'est qu'ils soient heureux. Je n'ai pas le sentiment de les avoir poussés, mais quelque chose a forcément circulé comme une sorte de fluide inconscient et invisible, le cinéma était et est tellement au coeur de ma vie, c'était comme une maison. Ils ont habité cette maison."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans les magazines La Septième Obsession (novembre-décembre 2016) et Elle (18 novembre 2016)

Souvenir, en salles le 21 décembre 2016

Bande-annonce du film Souvenir, en salles le 21 décembre 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel