Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isla Fisher et Sacha Baron Cohen : Le couple fait un don colossal !

Sacha Baron Cohen et Isla Fisher lors des BAFTA LA Britannia Awards à Los Angeles, le 9 novembre 2013
19 photos
Lancer le diaporama
Sacha Baron Cohen et Isla Fisher lors des BAFTA LA Britannia Awards à Los Angeles, le 9 novembre 2013
Contrairement à son personnage dans le film "Confessions d'une accro du shopping", l'actrice ne dépense pas tout son argent dans les grands magasins. Bien au contraire !

Isla Fisher et son mari Sacha Baron Cohen ont fait preuve de grande générosité en ces périodes de fêtes de fin d'année, propices aux bonnes oeuvres.

Le couple marié depuis cinq ans a fait don d'un million de dollars pour venir en aide aux quatre millions de réfugiés syriens qui ont fui la guerre civile et le régime de Bachar El-Assad. Des représentants officiels des associations concernés ont confirmé l'information au magazine People ce week-end, précisant que la belle Australienne de 39 ans et la star des films Borat et Bruno offraient 500 000 dollars à l'association Save The Children qui, comme son nom l'indique, vient en aide aux enfants du monde entier. Un geste qui devrait permettre la vaccination de 250 000 enfants dans le nord de la Syrie qui souffre actuellement de l'autoritarisme de son régime ainsi que du terrorisme de l'État Islamique contrôlant la moitié du territoire.

En outre, les deux acteurs eux-mêmes parents de trois enfants accorderont le même montant à l'IRM, International Rescue Committee, établie au profit de l'éducation, la santé, la salubrité ainsi que le logement des populations syriennes réfugiées, et plus particulièrement des femmes et des enfants.

Si l'acteur anglais de 44 ans et son épouse n'ont pas personnellement communiqué sur l'information, ils ont accepté de la rendre publique afin d'ouvrir la voix à d'autres généreuses initiatives. "En nous autorisant à rendre publique leur généreuse donation aux enfants syriens, Sasha et Isla mettent en lumière la tragédie que connaît le pays. La situation est désespérée pour les familles syriennes qui souffrent des bombes, des balles et de la torture. Leur donation va permettre de sauver des milliers de vie et assurer la protection d'enfants vulnérables", a fait savoir Justin Forsyth qui dirige Save The Children.

Son président David Milban a rajouté que "ce geste de grande humanité" servira "d'exemple à tous ceux qui souhaiteraient faire la différence d'une manière pratique pendant les fêtes de Noël et fin d'année". A l'instar de l'actrice Susan Sarandon particulièrement engagée aux côtés de la RYOT association.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Notre rencontre avec Blake Lively et Anna Kendrick, stars du film "L'Ombre d'Emily", au cinéma le 26 septembre 2018.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Will Smith inquiet pour sa maison en Californie, menacée par les flammes, le 9 novembre 2018.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel