Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

J.K. Rowling explique pourquoi le fils d'Harry Potter porte le prénom de Rogue

À la fin de la saga, le sorcier avait décidé de nommer un de ses trois enfants Albus Severus Potter en hommage au prétendu méchant Severus Rogue.

Pour beaucoup de fans d'Harry Potter, l'effrayant et fascinant Severus Rogue restera à jamais comme un professeur adepte de magie noire qui s'est efforcé de faire d'Harry son souffre-douleur avant de tuer Dumbledore dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Mais la réalité est bien plus complexe, puisque le célèbre professeur de potions et directeur de Serpentard était un agent double qui était à la fois estimé par les Mangemorts (l'armée du terrible Voldemort) et en même temps au service d'Albus Dumbledore, à qui il avait juré fidélité.

À lire aussi

Dans l'épilogue du dernier volet de la saga littéraire, Harry Potter et les Reliques de la Mort, on apprenait que l'Elu avait choisi d'appeler son deuxième fils Albus Severus (les deux autres se nomment James Sirius et Lily Luna). Ce qui avait déconcerté plus d'un fanet valu au sujet de cet ultime choix des critiques à l'auteure J.K. Rowling. Pourquoi avoir donné à l'un des enfants d'Harry le prénom d'un méchant de l'histoire ?

Sur Twitter, habituée à converser avec ses abonnés, J.K. Rowling s'est expliquée sur ce choix en évoquant un homme qui "est mort pour Harry par amour pour Lily", la mère d'Harry qu'il aimait secrètement et dont il ne s'est jamais remis de l'assassinat par Voldemort lorsqu'Harry n'était encore qu'un bébé. "Harry lui a rendu hommage en signe de pardon et de reconnaissance", justifie Rowling.

Selon elle, Rogue – qu'incarne brillamment Alan Rickman à l'écran – n'était "ni noir ni blanc". "Harry était la victime collatérale de la haine et de la jalousie que Rogue éprouvait à l'encontre de James [le père d'Harry, NDLR]", assure l'auteure écossaise, qui renchérit en affirmant que "cette décision a été prise selon l'état d'esprit" d'Harry après la guerre entre Voldemort et le monde de la magie. Elle poursuit : "Vous ne pouvez pas faire de lui un saint : il était vindicatif et brutal. Mais vous ne pouvez pas non plus faire de lui un diable : il est mort pour sauver le monde des sorciers. En honorant Rogue, Harry espère du fond de son coeur que lui aussi sera pardonné. Les morts lors de la bataille de Poudlard le hanteront toute sa vie. Rogue mérite à la fois l'admiration et la désapprobation, comme la plupart d'entre nous, en fait." En effet, sur la voie de la rédemption, le mystérieux Rogue a payé de sa vie pour que le Seigneur des Ténèbres soit définitivement vaincu et assurer la victoire à Harry dans le combat final.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel