Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac, des nouvelles : "J'ai la chance de le voir de temps en temps"

Premier conseil des ministres du gouvernement de Dominique de Villepin sous la présidence de Jacques Chirac, le 3 juin 2005 à Paris.
11 photos
Lancer le diaporama
Premier conseil des ministres du gouvernement de Dominique de Villepin sous la présidence de Jacques Chirac, le 3 juin 2005 à Paris.
Son ancien Premier ministre se veut rassurant.

Les nouvelles de Jacques Chirac sont rares. Les dernières nous viennent de son ancien Premier ministre, Dominique de Villepin, qui était l'invité, dimanche 18 mars 2018, du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

"J'ai la chance de le voir de temps en temps. Il est dans une forme aussi bonne que possible. C'est un homme qui, vous savez, a beaucoup compté pour moi et qui me manque. Donc, chaque fois que je peux le faire, j'ai du plaisir à aller le saluer."

En février, c'est Patrick Sébastien, qui connaît l'ancien président depuis qu'il a 16 ans, qui racontait l'une de ses récentes visites, sans en préciser la date. En partant, Jacques Chirac, 85 ans, qui lui confiait "s'emmerder", insiste pour le raccompagner : "Je lui ai dit : mais non Jacques, il y a trois mètres à faire. Si, si, j'y tiens ! m'a-t-il rétorqué. Alors, il s'est levé, a pris appui sur sa canne, soit une baguette magique, pour lui redonner sa vitalité, sa pêche ! Cet homme qui a été l'un des puissants du monde, obligé de prendre appui sur l'épaule d'un clown pour faire trois mètres...", a raconté l'animateur à France Dimanche.

Vendredi 16 mars, Jacques Chirac a eu la tristesse d'apprendre la mort d'un ancien collaborateur, Michel Baloche. Comme le rappelle ParisMatch.fr, il se surnommait lui-même le "mécanicien" du "pilote" Jacques Chirac. Baloche organisait les prises de parole de l'ancien président, se tenant dans l'ombre des meetings à lui donner ces top départs ou à lancer la musique. Il n'avait que 66 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
Sur le même thème
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel