Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques et Gabriella de Monaco : Premier anniversaire et premiers pas en public

17 photos
Lancer le diaporama
Premier anniversaire de Jacques et Gabriella, aux côtés de leurs parents, Albert et Charlene de Monaco, Place d'Armes à Monaco, le 10 décembre 2015.
Les jumeaux de Charlene et Albert ont déjà 1 an.

Le 15 novembre, Albert de Monaco révélait dans une grande interview à Monaco-Matin que ses enfants commençaient à faire leurs premiers pas. Le 10 décembre, les Monégasques ont été témoins des progrès de Jacques et Gabriella en la matière. Ce jour-là, les adorables jumeaux ont célébré leur premier anniversaire.

Alors qu'il se trouvait à Paris pour la COP21, la conférence sur le climat qui vient de refermer ses portes sur un accord historique, et que, la veille, il déposait une couronne de fleurs devant le Bataclan en hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis, Albert de Monaco a tenu à libérer son agenda du 10 décembre pour être avec ses enfants.

Jeudi, le prince et Charlene étaient donc réunis pour le premier anniversaire du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella. Ce qui devait être célébré dans l'intimité familiale a finalement été fêté avec les Monégasques, près de la place d'Armes où une centaine de personnes était présente. La chorale U Cantin d'A Roca a interprété Joyeux anniversaire en monégasque tandis que Jacques et Gabriella ont fait quelques pas devant les témoins amusés. Et le petit monsieur galope déjà comme on peut le voir sur les images de MonacoInfo. Par la suite, Gabriella, dans les bras de son papa, et Jacques, dans ceux de sa maman, ont soufflé leur toute première bougie sur des cheese-cakes spécialement préparés pour l'occasion par le Lycée Technique et Hôtelier.

Depuis leur naissance, Jacques et Gabriella ont déjà effectué quatre sorties officielles, comme nous le rappelle Nice-Matin, en plus de leur présentation officielle le 7 janvier et de leur baptême le 10 mai. Fin août par exemple, tout mignons dans leurs habits traditionnels, ils participaient traditionnel pique-nique de la Principauté, qui se tient chaque année au parc de la princesse Antoinette. Et, juste avant le lancement de la COP21, ils ont accompagné leurs parents à une marche pour le climat dans la principauté. Evidemment, Jacques et Gabriella ont fait le chemin en poussette.

Mercredi 9 décembre, Charlene de Monaco a rendu visite aux seniors de la Fondation Hector-Otto pour leur distribuer des cadeaux et participer à leurs côtés à un goûter de Noël. En plus des 150 paquets distribués, comprenant un petit sapin décoratif, un panettone et une photo du couple princier avec ses enfants, la princesse a offert aux personnes âgées des résidences Giaume et Bellando del Castro de la Fondation la carte de veux officielle du prince Albert. On l'y retrouve en compagnie de Charlene et des jumeaux.

Le prochain grand rendez-vous d'Albert et Charlene est le 16 décembre pour le traditionnel arbre de Noël du palais Princier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
Charlene éblouissante à Paris : la princesse joue les gravures de mode à la fashion week
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel