Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Rouffio : Dominique Besnehard et la famille réunis aux obsèques

Exclusif - Dominique Besnehard - Obsèques du réalisateur Jacques Rouffio au temple de Meudon, le 13 juillet 2016.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Dominique Besnehard - Obsèques du réalisateur Jacques Rouffio au temple de Meudon, le 13 juillet 2016.
Dernier adieu pour le réalisateur de "La Passante du Sans-Souci".

Il avait dirigé Alain Delon, Isabelle Adjani, Miou-Miou, Michel Piccoli ; mercredi 13 juillet, à ses obsèques, la distribution n'était pas du même acabit, pour le générique de fin : décédé vendredi à l'âge de 87 ans, le réalisateur Jacques Rouffio – à qui l'on doit La Passante du Sans-Souci, Le Sucre, L'Orchestre Rouge ou encore Violette et François – a été inhumé au cimetière de Meudon (Hauts-de-Seine), en présence de sa famille, de proches et de quelques personnalités du monde du cinéma.

Le rendez-vous avait été donné à 13h30 au temple de Meudon pour une cérémonie autour de la famille du défunt. Dominique Besnehard, célèbre ex-agent du cinéma français, acteur mais aussi producteur, avait répondu à l'appel, venu saluer la mémoire d'un cinéaste qu'il connaissait bien puisqu'il avait fait tourner quelques-uns de ses acteurs dans ses films. Gérard Mordillat, lui aussi cinéaste engagé, était présent, tout comme Danielle Gain, agent notamment des regrettés Roger Dumas et Bernard Giraudeau, qui s'occupe également de Julie Delpy ou Emilie Dequenne.

Jacques Rouffio a ensuite été inhumé au cimetière municipal à l'issue de la cérémonie. Né en août 1928 à Marseille, le réalisateur et scénariste avait commencé comme assistant du réalisateur Jean Delannoy, en 1953, sur le film La route de Napoléon. Il a tourné de nombreux films comme assistant de Bernard Borderie, Gilles Grangier ou Jean-Pierre Mocky. En 1982, il réalise La Passante du Sans-Souci, le dernier film de Romy Schneider, après s'être distingué dans un cinéma d'auteur engagé (Le Sucre, Sept morts sur ordonnance). "Rouffio tonnait contre les magouilles d'une façon si géniale qu'on ne pouvait qu'éclater de rire tant la dénonciation était époustouflante", écrivait Gilles Jacob, ancien président du Festival de Cannes, juste après l'annonce de son décès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris
Laura Smet, sexy et féminine, ambassadrice du chic à la française
Jean Dujardin : l'acteur préféré des Français reste cool en toute situation