Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jalane : Après la naissance de Kurtis, la jeune maman a retrouvé une ligne de folie pour son nouveau clip !

Bientôt le Jour J... Après pas loin de quinze années en activité, la ravissante Jalane a soigneusement préparé pour le mois prochain, avec la complicité des fans-producteurs du label participatif Spidart, un retour... de folie, à l'image du single qui le préfigure ! La chanteuse repérée à ses débuts par le groupe IAM, qui lui offrit un sacré tremplin en l'invitant sur la bande originale de Taxi 2, a récemment dévoilé les coulisses de la création de Jour J, son album à paraître le 16 novembre. L'occasion de rencontrer ses musiciens et de découvrir... sa grossesse ! Depuis, Jalane a eu le bonheur de mettre au monde un petit garçon, Kurtis, né il y a deux mois.

Ce Jour J imminent s'entend évidemment à double titre : si on ne peut s'empêcher de penser au "jour où elle est devenue maman", il marque par ailleurs un come-back musical affiné par rapport à ce que la jolie jeune femme avait à offrir avec son premier album éponyme, paru en 2002 et appuyé par le single remarqué Femmes.

Pionnière de l'éclosion du mouvement R'n'B en France (sa rencontre avec K'Reen, à ce titre, n'est pas anecdotique), Jalane a décidé de revenir aux sources de la soul et du R'n'B, ce dont atteste de façon flagrante son nouveau titre, Ma Folie, caractérisé par des guitares vibrantes très vintage (tarantinesques, est-on tenté de remarquer !) et un refrain carillonnant, dans le sillage du Rehab d'Amy Winehouse, aux saveurs de la Motown originelle. Une dimension que laissait deviner le visuel de l'album, savoureusement rétro - Jalane téléphonerait-t-elle à OSS 117 ?!

Emblématique de l'univers de l'album Jour J, Ma Folie est bien servi par un clip - un court métrage musical, en fait - signé Karim Ouaret (auteur de 85 clips pour 60 artistes, dont Amel Bent, M. Pokora, Lorie...) et produit par Caporal Films. Une vidéo qui permet à Jalane - en showcase le 9 novembre 2009 au Réservoir de Paris avec ce troisième album studio -, sulfureuse et espiègle à souhait, de jouer les héroïnes de cinéma... avec une ligne retrouvée.

Pour visionner le clip, c'est juste en haut. Et pour plus d'infos et de musique, direction le profil de Jalane sur Spidart.com.

G.J.

Informations exclusives ne pouvant être reprises sans citation du site Purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel