Jamal Dati : Le frère de Rachida Dati a tenté de se suicider...
Publié le 14 octobre 2011 à 14:13
Par Laureline R.
Rachida Dati, le 2 octobre 2011, à Paris. Rachida Dati, le 2 octobre 2011, à Paris.© BestImage
Rachida Dati, le 2 octobre 2011, à Paris.
Jamal Dati sur Europe 1 en 2009
La suite après la publicité

Jamal Dati, le frère de l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati (dont "le blagueur" risque désormais la prison), n'arrêtera donc jamais de causer des tourments à ses proches inquiets. Selon l'AFP, ce dernier a tenté de se suicider jeudi 13 octobre dans les toilettes du tribunal de Briey (Meurthe-et-Moselle), où il devait être jugé en comparution immédiate.

Le frère de la maire du VIIe arrondissement, âgé de 39 ans, a tenté de se pendre avec les lacets de ses chaussures. "Normalement, les lacets et les chaussures sont retirés, mais au vu de la saleté des lieux, l'escorte policière a consenti à les lui laisser", a indiqué une source proche du dossier. Le prévenu devait être jugé pour vols avec violences et appels téléphoniques malveillants à l'encontre de son ancienne compagne. Souvenez-vous, il avait déjà été condamné en juin dernier à deux ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour violences et vol sur cette même personne.

Suite à cet incident, Jamal Dati - qui avait sorti un livre polémique sur sa soeur en 2009, baptisé A l'ombre de Rachida - a été hospitalisé immédiatement dans une structure spécialisée de la région. Son procès a ainsi été renvoyé au 10 novembre.

Rappelons que le petit frère de Rachida Dati n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En décembre dernier, il était condamné par le parquet de Liège (Belgique) à 8 mois de prison, dont trois avec sursis, pour détention de stupéfiants. Il a été libéré après presque un mois de prison. En France, il avait été condamné en août 2007 à douze mois de prison par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants.

À propos de
Mots clés
Embrouilles Famille Justice People France Politique Procès Santé Top news Suicide
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news