Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamel Debbouze, ému, parle de son bras et son accident : "J'ai fait une bêtise"

10 photos
Lancer le diaporama
L'humoriste et comédien est apparu ému face aux enfants d'Au tableau ! au moment d'évoquer son handicap.

Invité mercredi 8 février dans l'émission Au tableau ! que produit sa femme Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze s'est retrouvé face à une dizaine d'enfants qui avaient une foule de questions à lui poser. Parmi elles, deux concernaient son bras atrophié.

"Je comprends que ça puisse intriguer", répond Jamel à une fillette qui, tout en s'excusant de poser la question, lui demande ce qu'il est arrivé à son bras. "J'ai fait une bêtise, j'ai pas écouté mes parents, poursuit l'humoriste, comédien et réalisateur devant une classe très attentive. Je me suis rendu compte tard que c'était une bêtise de ne avoir écouté ses parents. Je suis sorti tard alors que je n'aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur un quai d'une gare. Je voulais gagner un peu de temps, j'ai vu le bus passer et je ne voulais pas le rater. Et j'ai traversé les rails sans regarder, en pleine nuit."

"Ça vous fait mal ?", relance la même petite. "Parfois ouais. Parfois, ça me fait mal, avoue-t-il, hésitant. Mais j'ai des exercices, je fais du sport, j'ai la chance de monter sur scène et j'ai plein d'exutoires qui font que, même si parfois j'ai mal, je passe au-dessus." Et de surenchérir, ému derrière une touche d'humour : "Je ne m'attendais pas à répondre à ces questions, vous m'énervez, là."

Devant des enfants pendus à ses lèvres, Jamel n'a pas caché que cet accident avait changé sa vie. "Ça influence tout, t'es obligé de réfléchir complètement différemment, assure-t-il, forçant les enfants à mettre leur main droite dans leur poche pour voir. Je ne pouvais être ni plombier ni électricien. Compliqué. Même porter une poubelle, je n'aurais pas pu le faire." Heureusement, Jamel Debbouze a eu la chance de trouver sur son chemin le théâtre et la scène, où il oublie totalement son handicap.

En marge de la diffusion d'Au tableau !, Mélissa Theuriau s'était épanchée sur la prestation de son mari. "Il y a des moments où Jamel est vraiment déstabilisée, où il hésite, met du temps à répondre, il y a des moments qui sont très émouvants, très touchants, avec une classe silencieuse qu'on a rarement", avait-elle expliqué dans le Buzz TV, avouant avoir été "émue et touchée" et avoir assisté à "un beau moment de télévision".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jamel met le feu sur la Croisette !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel