Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamel Debbouze fâché avec son meilleur ami et mentor !

Il a tout : il est populaire, richissime ; il joue, il produit ; il a été primé à Cannes ; il a des amis haut placés ; il vient de faire un heureux mariage... Mais comme bien d'autres stars, Jamel Debbouze doit beaucoup à un travailleur obstiné, tapi dans son ombre. Sauf que ce double, ce frère, vient de la déserter, son ombre...

Si les plus belles amitiés et collaborations sont souvent sources des plus grandes réussites du show business, le show business est chroniquement responsable de la fin de belles amitiés...

Récemment, nous évoquions sur Purepeople.com la fin abrupte des relations entre Jean Dujardin et Annabel Karouby, son agent historique, celle qui ne l'avait jamais lâché. C'est au tour d'un autre amuseur notoire du paysage artistique français, Jamel Debbouze, de devoir renoncer à la compagnie d'un compère de longue date.

Kader Aoun (Abd-el-Kader Aoun, de son nom complet), Jamel lui doit tout ce qu'il a aujourd'hui. Kader, c'est son alter ego, une des personnes qu'il "kiffe le plus", de son propre aveu. Après de brillantes études qui l'ont vu passer sur les bancs de Sciences Po, Kader fait ses armes sur Canal +, officiant en tant qu'auteur pour Le Vrai Journal de Karl Zéro, puis pour l'éditorial quotidien de l'émission Nulle part ailleurs, et occasionnellement pour Les Guignols de l'info. Quatre ans durant, il fut également derrière les interviews vachardes de Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle.

Créateur de la série H avec Eric et Ramzy (il a également scénarisé La Tour Montparnasse Infernale) et du jeu Burger Quiz d'Alain Chabat, il est à Jamel ce qu'est la partie immergée de l'iceberg pour l'iceberg !

Si c'est bien Jamel qui est sous les feux de la rampe et à la tête de la société de production Debjam, c'est pourtant Kader qui écrit et met en scène les spectacles Jamel en scène et 100% Debbouze. Ami, impresario, manager, auteur, producteur... : comme souvent, le fidèle compagnon multiplie les casquettes.

On doit sans doute bien plus à Kader qu'à Jamel concernant l'introduction massive du stand-up en France, notamment via la création à l'été 2006 du Jamel Comedy Club sur le succès duquel l'époux de Mélissa Theuriau surfe encore allègrement : mais pendant que Jamel anime l'émission et récolte les lauriers, c'est son complice de toujours qui écume les salles pour en débusquer les nouveaux talents. Tout cela sans aucun problème pour Kader, qui se satisfait pleinement de ce modus vivendi.

Depuis environ six mois, des dissensions étaient apparues au sein de ce duo magique. Kader commençait manifestement à s'agacer de l'ingérence de plus en plus marquée de l'entourage de Jamel. Il déplorait également la précipitation avec laquelle Jamel avait investi pour le Jamel Comedy Club, acquérant un café-théatre sur les Grands Boulevards en avril dernier.

Récemment, une goutte d'eau a fait déborder le vase : un humoriste en herbe a réussi à déclencher l'hilarité de Jamel, mais absolument pas celle de Kader. Une tension de plus, une friction de trop : Kader Aoun décide de claquer la porte.

C'est vrai, Jamel Debbouze a tout. Pour lui tout seul. Et inutile de se retourner : la lumière ne jaillira plus de son ombre...

 

Heidi Kum - Reine d'Halloween
Léa Salamé évoque sa vie professionnelle et sa vie de famille dans "Bonsoir !" sur Canal+, le 17 novembre 2018.
Matthieu Delormeau pas tendre avec Iris Mittenaere dans "Touche pas à mon poste" - Lundi 3 septembre 2018, sur C8
Interview d'Audrey Lamy avec Purepeople pour le film Ma Reum.
Magali Berdah, patronne de l'agence "Shauna Events", en interview exclusive pour Purepeople.com.
Demdem éxécute un booty skahe sur Instagram le 20 novembre 2018.
Amel Bent : La métamorphose - octobre 2018.
Ingrid Chauvin, le combat d'une mère. 2018
Mireille Mathieu invitée de Touche pas à mon poste, sur C8, le 19 novembre 2018
Nagui et l'équipe de "Tout le monde veut prendre sa place" en deuil - 17 juillet 2018, France 2
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel