Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jane Birkin sortie de la maladie : "La leucémie n'a rien à voir avec des excès"

Jane Birkin - Philippe Lerichomme (Parolier de Serge Gainsbourg) et Mathias Malzieu (Dionysos) reçoivent la médaille de Chevalier de l'ordre des arts et des lettres par Audrey Azoulay, la ministre de la Culture à Paris le 21 février 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Jane Birkin - Philippe Lerichomme (Parolier de Serge Gainsbourg) et Mathias Malzieu (Dionysos) reçoivent la médaille de Chevalier de l'ordre des arts et des lettres par Audrey Azoulay, la ministre de la Culture à Paris le 21 février 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
L'artiste va mieux et se confie dans "Paris Match".

Longuement interviewée par le magazine Paris Match à l'occasion de la sortie de son disque Birkin Gainsbourg. Le Symphonique, Jane Birkin abordera avec pudeur et émotion sa relation avec le poète qui nous a quittés en 1991, la tragédie qui a frappé sa famille avec la mort de sa fille Kate Barry en 2013, mais aussi sa maladie.

En toute simplicité et franchise, Jane Birkin répond à la question du journaliste de Paris Match qui lui demande comment elle va : "Bien. Parce que les docteurs m'ont sortie de la maladie. Ce fut aussi une forme de réveil. J'ai compris, que je le veuille ou non, que je n'avais plus dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n'y a pas un moment à perdre. Et dans mon cas, le médicament consolateur a été d'aller voir trois films par jour, de passer mes soirées au théâtre, de voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne. (...) J'ai vécu dix-huit mois à l'hôpital de manière neutre, entourée de professeurs géniaux."

Son interlocuteur tente une question un tantinet provocatrice : "Avez-vous payé une vie d'excès ?" Elle s'offusque et répond : "Des excès, moi ? Jamais ! La leucémie n'a rien à voir avec cela. Et j'ai eu la chance d'être accompagnée par un producteur qui se fichait de savoir si je pouvais être assurée. Parce qu'après ce que j'ai vécu, on ne veut plus m'assurer. J'ai la chance de pouvoir continuer à travailler."

A coeur ouvert, l'actrice et chanteuse révèle le mal qui l'a rongée et qu'elle a dû combattre alors qu'elle devait faire face à la tragédie de sa fille. Des épreuves qui lui permettent de relativiser les choses, même si elle sait qu'elle ne retrouvera jamais confiance en elle : "J'étais peinarde sur les enfants notamment, mais là, c'est comme si on m'avait ôté le tapis sous les pieds. Ce n'est pas grave, d'autres ont confiance en moi."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 14 mars 2017

Birkin Gainsbourg. Le Symphonique, sortie le 24 mars. En tournée le 12 avril à Paris.

Birkin Gainsbourg Le Symphonique, dans les bacs le 24 mars 2017
Birkin Gainsbourg Le Symphonique, dans les bacs le 24 mars 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood