Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jane Campion, reine à Saint-Tropez aux côtés de Natacha Régnier

Exclusif - Jane Campion - 20ème Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes à Saint-Tropez le 8 octobre 2018. © Lionel Urman/Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jane Campion - 20ème Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes à Saint-Tropez le 8 octobre 2018. © Lionel Urman/Bestimage
Pour sa 20e édition, le Festival de films australiens et néo-zélandais de Saint-Tropez s'est offert une invitée de luxe : l'immense Jane Campion. La cinéaste à qui l'on doit "La Leçon de piano" (Palme d'or à Cannes en 1993) a notamment reçu un prix d'honneur.

Lundi 8 octobre 2018, à Saint-Tropez, Jane Campion était l'invitée d'honneur du 20e Festival des Antipodes. Un événement consacré aux films australiens et néo-zélandais, elle qui vient justement de Wellington (la capitale de la Nouvelle-Zélande). Reçue par le maire Jean-Pierre Tuveri dans le cadre du vernissage de l'exposition de l'artiste australien Cornelius Delaney, elle s'est ensuite vu décerner un prix pour l'ensemble de sa carrière, le Top of the Tasman Award, avant de déclarer ouverte la 20e édition du festival, sous les yeux du jury composé de la réalisatrice Isabelle Doval, de l'actrice Natacha Régnier, du comédien Mathieu Delarive ainsi que du journaliste et écrivain Hervé Claude.

En hommage à sa carrière, le festival a diffusé son premier court métrage Peel qui avait reçu la Palme d'or du court métrage au Festival de Cannes en 1986, suivi de son premier long métrage Sweetie. Une masterclass a suivi, animée par l'écrivain et journaliste Michel Ciment, où la cinéaste de 64 ans, Palme d'or à Cannes avec La Leçon de piano, a pu évoquer son travail de réalisatrice et sa carrière. La soirée s'est ensuite poursuivie au Byblos, célèbre palace de la station provençale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
Naomi Watts en Lady Diana s'invite à Paris
Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel