Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jason Lee, ex-scientologue : Son ancienne femme monte au créneau et dénonce

Avec des membres de premier plan, à l'instar de Tom Cruise, l'église de scientologie a, comme qui dirait, pignon sur rue à Hollywood. Mais si l'organisation peut se targuer d'ambassadeurs très VIP, les scandales la concernant n'ont de cesse de s'enchaîner : après l'un de ses piliers, l'actrice Leah Rimini qui a décidé de quitter ses bancs non sans faire des émules, c'est au tour de l'ancienne compagne de Jason Lee, ex-star de la série My Name Is Earl, de sortir de son silence et de pointer l'église du doigt.

Au moment même où son leader, David Miscavige, s'efforce de démentir les éternelles allégations de harcèlement envers d'anciens membres, Carmen Llywelyn a en effet livré un témoignage accablant dans lequel elle dépeint un portrait très sombre de la controversée église. Comme elle le raconte sur sa page Twitter, c'est par son mariage, en 1995, avec l'acteur décalé que cet ancien mannequin devient scientologue. "La façon dont la chose m'a été présentée me paraissait plutôt rationnelle." Mais son divorce en 2001 lui fait ouvrir les yeux : Carmen Llywelyn décide de quitter l'organisation et se livre aujourd'hui sur son expérience, espérant ainsi rétablir la vérité.

"Comme j'étais dans le cercle fermé des 'célébrités', je peux vous dire que les plus gros abus m'ont été dissimulés. La scientologie concerne tout le monde dans votre entourage. Tous les gens mêlés à ma vie en faisaient partie. Mon manager, etc. [...] J'ai mis plusieurs années à m'acclimater après mon départ", livre-t-elle. Elle raconte ensuite qu'elle a été "poursuivie" par l'église et s'en prend à son ex.

"Jason Lee [remarié et désormais père de famille, NDLR], tu ne laisserais jamais faire à ta famille ce qui est arrivé à la mienne. Je ne te déteste pas. Pour de vrai, j'aimerais qu'on soit amis. Mais cette affaire n'est pas de la comédie. Ni de l'art. Et je sais que tu es au courant. Je ne te mentionnerai plus jamais si tu reconnais que l'église est parvenue à se servir de mon PC pour me harceler", écrit-elle sur le réseau social.

Des déclarations qui n'ont, bien évidemment, pas été du goût de l'organisation visée qui, par la voix d'un porte-parole, les a qualifiées de "pathétiques et d'absurdes". Loin de se laisser abattre, Carmen Llywelyn n'a pas tardé à contre-attaquer. "Je savais que l'église de scientologie allait partir sur le thème de la 'folie', a-t-elle publié, mardi 18 mars sur Twitter. Ce qui reste incertain, c'est si Jason Lee est d'accord avec les commentaires de l'église à mon sujet qui, comme je l'attendais, sont cruels. Mais là encore, c'est la scientologie." Et la jeune femme de poursuivre : "Je savais qu'ils n'apprécieraient pas mes opinions, mais je maintiens que les droits des scientologues doivent exister. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils sont si irrespectueux et sans tact dans leur réponse. Sans coeur... On dirait que leur porte-parole a 16 ans." De son côté, Jason Lee est resté muet comme une carpe et ce malgré les appels désespérés et incessants de son ex. Un comportement qui manque effectivement quelque peu de classe...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel