Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jay Leno dit adieu au Tonight Show : 22 ans de moments inoubliables

11 photos
Lancer le diaporama

Durant vingt-deux ans, Jay Leno s'est invité chez les Américains. Vingt-deux années de Tonight Show qui ont fait de lui l'un des papes du genre, aux côtés de David Letterman ou son maître Johnny Carson. Des années à recevoir toutes les stars du cinéma, de la musique, de la politique et de tous les horizons pour des éclats de rire ou des coups d'éclat inattendus. Des heures d'interviews, de monologues et de rencontres dont certaines resteront dans les mémoires de l'histoire de la télévision. Désormais, c'est depuis son salon que Jay Leno suivra l'émission, lui qui a dit au revoir au petit écran après une cérémonie empreinte d'émotions.

Au total, Jay Leno aura présenté 4 610 épisodes du Tonight Show, véritable institution outre-Atlantique créée en 1954 et dont l'animateur a pris les rênes en 1992. Si la star avait pris une première retraite en 2009, son successeur Conan O'Brien ne s'était pas montré à la hauteur, entraînant le retour de Jay Leno à la demande des télés affiliées à NBC et sous la pression du publique.

Véritable icône du paysage médiatique, Jay Leno a eu le droit à des apparitions dans les plus grands dessins animés satiriques US, à l'image des Simpsons, des Griffin ou encore de South Park, sans oublier les nombreuses références que l'on peut trouver dans les films hollywoodiens. Il avait bâti son succès sur ses monologues souvent piquant, parfois satiriques mais toujours plein d'humour, sur ses entretiens amicaux avec ses invités et pour ses nombreux gags qui animaient son show, numéro un en terme d'audience durant bien des années. Souvent imité, jamais égalé, le Tonight Show reste un monument du divertissement.

Au cours de sa très longue carrière, Jay Leno a noué de nombreuses amitiés, et son départ à troubler quelques uns de ses invités, à l'image d'une Sandra Bullock en pleurs lors de sa dernière visite. L'humoriste satirique, qui détient le record de longévité à la tête de l'émission derrière le célèbre Johnny Carson, aura ainsi offert quelques moments inoubliables à ses téléspectateurs. Impossible de tous les citer, mais on retiendra le président Barack Obama, Arnold Schwarzenegger annonçant sa candidature au poste du gouverneur de Californie, Hugh Grant s'exprimant pour la première fois à la télé après l'affaire Divine Brown et bien d'autres encore, comme Michelle Obama, Britney Spears...

Collectionneur invétéré de voitures - il détient plus de 200 bolides, dont certaines pièces uniques au monde pour une valeur de plus de 200 millions de dollars - Jay Leno va désormais pouvoir profiter de la retraite qui l'attend, lui qui laisse son émission entre les mains de Jimmy Fallon, ex-pensionnaire du Saturday Night Live et à la tête de sa propre émission.

Un passage de témoin tout en émotions...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel