Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jay-Z : Rappeur et fan de sport, il devient agent d'athlètes

Jay-Z est un homme d'affaires avisé ! Il nous le prouve en étendant son empire Roc Nation au sport avec un département consacré aux athlètes. Sa première recrue ? Robinson Canò, joueur de baseball.

"Etant donné mon amour du sport, la suite logique était de créer une entreprise où nous pourrions aider les meilleurs athlètes de différents sports de la même manière que nous aidons les artistes dans l'industrie musicale depuis des années." Cette mission, Jay-Z s'y attellera avec Robinson Canò, Dominicain de 30 ans évoluant au poste de joueur de deuxième base dans l'équipe des New York Yankees. Partenaire de la division sport de l'agence CAA (Creative Artists Agency) pour représenter le joueur, Roc Nation Sports accroche à son tableau le portrait d'une star de la MLB (Major League of Baseball) et entre dans une nouvelle ère. Les dernières signatures de Roc Nation étaient d'ordre musical avec le rappeur J. Cole et la chanteuse Rita Ora en 2009 et Kylie Minogue (en management) en début d'année.

Cette avancée majeure coïncide avec la sortie de 42 (réalisé et écrit par Brian Helgeland, avec Harrison Ford, en salles aux États-Unis le 12 avril), consacré à la carrière de Jackie Robinson, le premier joueur noir de l'histoire de la ligue. L'athlète disparu en 1972, incarné par Chadwick Boseman, fit sa première apparition sur un terrain de baseball en tant que professionnel en 1947 sous le maillot des Brooklyn Dodgers. Jay-Z le mentionne dans la chanson Brooklyn We Go Hard (feat. Santigold, extraite de l'album Blueprint III sorti en 2009), utilisée pour la bande-originale du film.

"I'm not a businessman, I'm a business, man...", rappait-il sur le titre Diamonds from Sierra Leone (Remix) de son protégé Kanye West (extrait de l'album Late Registration, sorti en 2005). Cette petite phrase se vérifie avec la nouvelle aventure de Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, nommé en deuxième place des personnalités du hip-hop les plus riches juste derrière Diddy. A quelques mois du début de sa tournée Legends of the Summer menée avec Justin Timberlake, Hov frappe fort avec le lancement de Roc Nation Sports et une nouvelle fois dans sa ville de New York, à laquelle il ne cesse de rendre hommage en chanson.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel