Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jay-Z : Sa réaction lorsque sa mère lui a révélé son homosexualité

Gloria Carter a passé de longues années à dissimuler la vérité.

En juin dernier, Jay-Z publiait son tout nouvel album, 4:44. Dans celui-ci figure un morceau dans lequel le rappeur de 47 ans a choisi de révéler l'homosexualité de sa mère, Gloria Carter. "Maman a eu quatre enfants, mais elle est lesbienne / A dû faire semblant si longtemps qu'elle en est devenue comédienne / A dû se cacher dans le placard comme si elle était sous traitement / La honte de la société, la douleur était insupportable / J'ai pleuré de joie quand tu es tombée amoureuse / Peu m'importe qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme / Je veux juste te voir sourire face à la haine", rappe-t-il dans le morceau intitulé Smile.

À la fin de la chanson, la belle-mère de Beyoncé glissait à son tour quelques mots, affirmant qu'elle avait vécu toute sa vie "dans l'ombre" par crainte qu'on attaque sa famille. "Mais la vie est courte, et il est temps de se libérer / Aimez qui vous aimez, car la vie n'est pas sous garantie", conclut-elle.

Des semaines après la mise en ligne de 4:44 sur Tidal, la mère de l'artiste américain s'est entretenue au micro du podcast Dusse Friday pour évoquer son homosexualité, dévoilant la réaction de son fils lorsqu'elle lui a fait son coming out. "J'ai enfin fini par dire à Jay qui j'étais. Outre le fait d'être ta mère, c'est la personne que je suis. C'est la vie que je mène. Mon fils a commencé à pleurer. Il m'a dit : 'Cela a dû être une vie horrible, m'man.' Je lui ai dit que ma vie n'avait jamais été horrible. C'était juste différent. Donc ça lui a donc donné l'envie d'en faire une chanson, et la première fois que j'ai entendu la chanson, j'ai eu des hésitations. Je ne le sentais pas", a-t-elle déclaré.

Au final, la chanson de Jay-Z est une belle ode à sa maman, qui a fini par l'accepter. Une jolie déclaration d'amour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Beyoncé et Jay-Z : pause gastronomique avec la petite Blue Ivy
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel