Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin et Nathalie Pechalat : Adorables et présents pour leurs amis

Bérénice Bejo, Jean Dujardin, sa compagne Nathalie Péchalat et Michel Hazanavicius - Avant-première du film "Le Redoutable" au cinéma du Panthéon à Paris, France, le 11 septembre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
43 photos
Lancer le diaporama
Bérénice Bejo, Jean Dujardin, sa compagne Nathalie Péchalat et Michel Hazanavicius - Avant-première du film "Le Redoutable" au cinéma du Panthéon à Paris, France, le 11 septembre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
Le couple a assisté à l'avant-première du nouveau film de Michel Hazanavicius.

Présenté lors du dernier Festival de Cannes et il y a quelques jours lors du récent Festival du film francophone d'Angoulême 2017, Le Redoutable, nouveau film de Michel Hazanavicius, débarque enfin en salles, mercredi 13 septembre. Porté par Louis Garrel dans le rôle Jean-Luc Godard, le film était enfin présenté en avant-première à Paris ce lundi. L'occasion pour son réalisateur de retrouver son complice oscarisé de The Artist, Jean Dujardin, et sa compagne Nathalie Pechalat.

C'est rive gauche, au Cinéma du Panthéon, que Michel Hazanavicius avait réuni une partie de ses acteurs et quelques amis. Jean Dujardin, très décontracté, et Nathalie Pechalat – dont la fille Jeanne fêtera ses 2 ans en décembre – étaient présents pour soutenir Michel Hazanavicius et son épouse Bérénice Bejo, également à l'affiche du Redoutable. Claude Lelouch et sa compagne, la photographe Valérie Perrin, ont aussi fait le déplacement. Ce dernier avait dirigé Dujardin et Elsa Zylberstein, présent à cette première, dans Un + Une (2015) puis Chacun sa vie (2017).

Mais Michel Hazanavicius était bien sûr entouré de ses acteurs. Le premier d'entre eux, qui endosse le rôle difficile du maître de la Nouvelle Vague Jean-Luc Godard a pris la pose devant les photographes. Louis Garrel s'est ensuite rapproché de la superbe Stacy Martin qui tient le rôle clé de la romancière Anne Wiazemsky. Cette dernière fut l'épouse du réalisateur à la fin des années 1960 et le film d'Hazanavicius est librement inspiré de son livre Un an après, paru en 2015, qui raconte sa vie privée et artistique avec Godard. Autour du couple phare du film, la toujours impeccable Bérénice Bejo et Grégory Gadebois, vu cette année dans Nos patriotes avec Louane Emera et attendus dans le film événement d'Anne Fontaine, Marvin. Enfin, le réalisateur Romain Goupil, qui a très bien connu Godard, était aussi présent.

Le Redoutable se déroule à Paris en 1967 : "Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de vingt ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde, lit-on dans le synopsis. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément, le faisant passer de cinéaste star en artiste maoïste hors système aussi incompris qu'incompréhensible."

Le Redoutable, en salles le 13 septembre 2017.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jean Dujardin : l'acteur préféré des Français reste cool en toute situation
Jean Dujardin : l'acteur créé l'émeute avec son Oscar
Jean Dujardin, le frenchy préféré des américains partage la vedette avec Leonardo DiCaprio