Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Jean Dujardin et Nicole Garcia : Leurs confessions sur la drogue... et le foot !

News publiée le Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:05

Photos et vidéos

Alors qu'il cartonne dans Les Petits mouchoirs de Guillaume Canet, Jean Dujardin a peu de temps pour profiter de ce succès. Il défend aujourd'hui Un balcon sur la mer, sa première collaboration avec celle qui signait Place Vendôme et Le fils Préféré, l'actrice et réalisatrice Nicole Garcia.

À cette occasion, le quotidien régional La Provence a invité les deux vedettes à prendre la rédaction en chef de son édition du 25 novembre. Dans les locaux marseillais de la rédaction, Jean Dujardin, égal à lui-même, et la toujours très élégante Nicole Garcia portent un regard amusés sur les titres du jour. Une séquence irrésistible à découvrir ici.

Le premier sujet concerne les hôteliers de luxe qui se plaignent de Marseille. Jean Dujardin rappelle qu'il fait bon vivre dans la ville : "On voit que le bon côté. J'me dis pas cette petite savonnette sur le coin de la baignoire, ça va pas. Faut changer ça !" De son côté, Nicole Garcia s'étonne que l'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille soit une femme, Margarita Louis-Dreyfus, aux commandes depuis la mort de son époux Robert Louis-Dreyfus : "Et donc elle a gardé le club... par amour du football..." Cette réflexion naïve, lui vaut d'être gentiment chambrée par son acteur, "Oui, bien sûr, par amour du foot, quoi d'autre ?"

Dernier point abordé : celui des forces de l'ordre, qui ont mis la main sur de la cocaïne dans un bateau. Ce sujet inspire à Jean Dujardin quelques confessions : "Je n'ai pris qu'une seule ligne de coke (dans ma vie, ndlr), j'vous jure... ma mère veut pas". Et dans sa barbe : "Déjà qu'on picole un peu..."

Sur le tournage du Bruit des glaçons, Dujardin expliquait en avoir d'ailleurs bien profité avec le réalisateur Bertrand Blier et son partenaire Albert Dupontel. Lui qui pense investir dans un bar de Bastille, il n'a pour l'instant rien dévoilé du taux d'alcoolémie du plateau d'Un Balcon sur la mer. Dans ce film, Nicole Garcia le propulse dans le rôle d'un agent immobilier, père de famille, qui pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans, dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance. Après une nuit d'amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours, un doute s'empare de lui : qui est vraiment celle qui prétend s'appeler Cathy ? Une enquête commence... Rendez-vous dans les salles le 15 décembre.

Si vous ne pouvez attendre avant de retrouver Jean Dujardin, sachez qu'en qualité de co-parrain, avec le sélectionneur national de rugby Marc Lièvremont, de la Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants, il sera présent le 9 décembre à partir de 19h dans la boutique Eden Park de Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Pourquoi Eden Park ? Parce que la marque lance une grande opération de soutien à l'association : du 9 au 11 décembre, 15% du montant total de vos achats réalisés dans ses boutiques seront reversés à la fondation.

A.D.

Jean Dujardin : l'acteur préféré des Français reste cool en toute situation

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Aretha Franklin, diva généreuse : Elle honore la jeune Adele pour son retour

    01:13 Aretha Franklin, diva généreuse : Elle honore la jeune Adele pour son retour

  • 30/09 Letizia d'Espagne et Felipe VI : Une rentrée universitaire glamour

  • 30/09 Michael Phelps : La légende arrêtée pour conduite en état d'ivresse

  • 30/09 Michel Sardou privé de théâtre : Sa partenaire Françoise Bertin hospitalisée

  • 30/09 Aymeric (Secret Story 8) : Son vrai secret révélé...

  • 30/09 George Clooney marié : De Talia Balsam à Amal Alamuddin, les femmes de sa vie

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS