Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin papa : ce qu'il a réussi à faire pour sa fille, Jeanne

Jean Dujardin, sa femme Nathalie Péchalat - Cérémonie d'Ouverture de la 10ème édition du Festival Lumière à Lyon le 13 octobre 2018 © Dominique Jacovides / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Jean Dujardin, sa femme Nathalie Péchalat - Cérémonie d'Ouverture de la 10ème édition du Festival Lumière à Lyon le 13 octobre 2018 © Dominique Jacovides / Bestimage
Pour son retour au Festival de Cannes, Jean Dujardin a choisi un film audacieux : "Le Daim", du non moins audacieux Quentin Dupieux. The Artist se confie sur ce film, mais aussi sur son état d'esprit, à l'approche de la cinquantaine, en tant que papa de trois enfants, dont une petite de 3 ans.

On se souvient à quel point il avait brillé en 2011 au Festival de Cannes pour The Artist, long métrage de Michel Hazanavicius pour lequel il a remporté le prix d'interprétation. Huit ans plus tard, Jean Dujardin est de nouveau sur la Croisette, mais cette fois à la Quinzaine des réalisateurs, sélection parallèle qui met en lumière des cinéastes moins connus, mais audacieux. C'est ainsi que la star française défend un long métrage de l'inclassable Quentin Dupieux, Le Daim. Dans cette fable étrange, il joue un psychopathe aux allures de cow-boy. Libération l'a rencontré et tire le portrait d'un homme serein, heureux papa et toujours aussi passionné par son métier.

À lire aussi

Rares sont les confidences de Jean Dujardin sur sa famille, et notamment sur sa petite dernière, née de sa relation avec l'as du patinage Nathalie Péchalat. Jeanne a 3 ans et, pour elle, il a pris une décision radicale, arrêter de fumer : "Je ne voulais pas que ma fille me dise que je pue, dit-il dans Libé. La petite phrase d'un médecin, 'les mauvaises nouvelles arrivent à 50 ans', a aussi bien fait son travail." Une mauvaise habitude dont il a su se défaire, pour le meilleur : "On a l'impression qu'on va être à poil sans ce truc. La clope me rendait complètement paranoïaque, plus nerveux et plus angoissé." Et tant pis si cela lui a valu de prendre quelques kilos ; d'ailleurs, il les a déjà perdus.

Jean Dujardin est désormais apaisé, il se fait plus confiance : "Je sens qu'on me veut moins de mal et JE me veux moins de mal", confie celui qui a fait couler tant d'encre lors de sa séparation en 2013 avec une autre star française, tout aussi populaire, Alexandra Lamy. Le tourbillon médiatique de The Artist, puis de son divorce, est loin, il a su prendre du recul. Après Le Daim, on le verra dans la nouvelle réalisation de Roman Polanski, J'accuse, puis dans un nouveau volet d'OSS 117, preuve qu'il aime toujours autant varier les univers.

Retrouvez l'intégralité du portrait dans Libération.

Bande-annonce du film Le Daim en salles le 19 juin 2019
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel