Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Louis David est mort : le coiffeur star avait 85 ans

C'est en toute discrétion que le coiffeur préféré des stars s'est éteint chez lui, en Suisse, ce mercredi. A 85 ans, Jean-Louis David est mort après plusieurs années de combat contre la maladie. Il laisse derrière lui un empire de la coiffure à son nom.

Le coiffeur Jean-Louis David est mort ce mercredi 3 avril 2019 en Suisse, pays où il résidait depuis 2002. Selon BFM, le créateur des salons de coiffure à son nom est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 85 ans.

À lire aussi

Né à Paris en 1934, il venait d'une famille de coiffeurs et ouvre son premier salon en 1961, avenue de Wagram à Paris. Il gagne en notoriété grace à des clientes célèbres. Dans les années 1960, il s'illustre en inventant la coupe de cheveux dégradée. Coiffeur officiel du festival de Cannes, il continue de mettre en beauté des stars internationales. Il s'improvise alors volontiers photographe pour mettre en scène ses créations. Le groupe Jean-Louis David et ses franchises s'établissent dès 1976. Viennent ensuite les produits capillaires et cosmétiques, ainsi que les accessoires pour cheveux.

Finalement en 2002, à l'âge de 68 ans, il vend son empire à l'Américain Regis Corporation, associé à Franck Provost, autre grand nom de la coiffure en France. Il se retire alors en Suisse. En ce qui concerne sa vie de famille, il a été marié quatre fois et était père de quatre enfants, selon nos confrères. Son fils Jean-Christophe David a pour sa part dirigé l'empire familial quelques temps avant de fonder les instituts BODY'minute dans les années 1990.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Mireille Mathieu invitée de Touche pas à mon poste, sur C8, le 19 novembre 2018
Hommage de JR à Agnès Varda
Antoine de Caunes parle de son ami Philippe Gildas, disparu, le 29 octobre 2018 dans "C à vous" sur France 5.
Hélène Darroze détaille le rituel de Laeticia Hallyday lorsqu'elle se rend sur la tombe de Johnny Hallyday au petit cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Nolwenn Leroy très émue dans "Thé ou café" (France 2) samedi 17 novembre 2018.
"La Chanson des escargots qui vont à l'enterrement" - "Johnny Hallyday, un an déjà : Une journée si particulière" de Laurence Ferrari pour C8, diffusé le 26 novembre 2018.
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel