L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Jean-Louis Trintignant : son grand retour au cinéma avec...

News publiée Le Mercredi 30 Septembre 2009 à 12:11
0 commentaires
2 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
12 clics
Après 12 ans d'absence sur le grand écran, Jean-Louis Trintignant annonce dans une interview publiée dans le Midi Libre qu'il vient de s'engager pour deux projets.

D'abord, il rejoindra l'exigeante Isabelle Huppert pour un huit clos, mis en scène par Michael Haneke. Le réalisateur, qui a reçu la Palme d'or à Cannes pour son Ruban Blanc, n'a encore rien dévoilé de la teneur de l'histoire.

Le second film pour lequel s'est engagé Trintignant est celui d'un jeune réalisateur argentin : "Il m'a proposé un très joli sujet évoquant un épisode peu connu de l'histoire d'Argentine. Dans les années 70, un pouvoir fasciste s'est installé là-bas et pour former des brigades, il a fait appel à des instructeurs français, des anciens de l'OAS. Je jouerai l'un d'eux, un vieux monsieur resté en Argentine où il vit seul, pauvre, bénéficiant de compassion alors qu'il est resté très dangereux", raconte l'acteur français.

La dernière apparition cinématographique de Trintignant, c'était dans Janis et John auprès de sa fille disparue Marie, derrière la caméra de son gendre à l'époque, Samuel Benchetrit. Mais son dernier grand rôle était dans Ceux qui m'aiment prendront le train de Patrice Chéreau en 1997.

Depuis, l'acteur avait consacré son temps au théâtre, dans les pièces de Benchetrit mais aussi seul en scène à proposer des lectures de poèmes d'Apollinaire ou celle du journal de Jules Renard.

Dans son nouveau spectacle, actuellement en tournée, Jean-Louis Trintignant monte une nouvelle fois seul sur scène pour lire Boris Vian - il avait d'ailleurs participé à l'album hommage à Boris Vian sorti cet été -, Jacques Prévert et Robert Desnos. Trois auteurs qu'il apprécie pour "leur humour et leur goût d'une grande liberté qui bouscule l'ordre établi." Ce spectacle créé au théâtre de Lattes à Montpellier s'articule autour de "L'amour et la mort", dit-il... "mais ce n'est pas tellement sombre car ces trois auteurs savent parler de choses graves avec beaucoup de légèreté."

Trintignant, Huppert, Haneke... un trio d'enfer pour un film que l'on attend déjà !

A.D.



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Jean-Louis Trintignant : son grand retour au cinéma avec..."
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.