Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Jean-Luc Delarue : "La mort de Berri m'a tué..."

News publiée le Vendredi 16 Janvier 2009 à 09:09

Photos et vidéos

Jean-Luc Delarue, l'animateur de France 2, ne cachait pas sa grande tristesse hier après-midi lors des obsèques de Claude Berri, qui avaient lieu au cimetière de Bagneux (Hauts-de-Seine).

Sous le coup de l'émotion, il ne pouvait retenir ses larmes durant une bonne partie de la cérémonie religieuse, aux côtés de Darius et Thomas Langmann, Nathalie Rheims (la compagne de Claude Berri), Arlette Langmann (sa soeur), à quelques mètres du cercueil du célèbre producteur, réalisateur et acteur, décédé des suites d'un accident vasculaire cérébral, lundi matin, à l'Hôpital de la Salpêtrière.

Un Jean-Luc Delarue, qui, depuis plusieurs mois, était devenu très très proche du metteur en scène de Jean de Florette et de Manon des sources, puisqu'il le filmait en vue d'un documentaire avec une petite caméra. Il possèderait des dizaines d'heures de films, selon son entourage. Mais verra-t-on un jour ce documentaire à la télévision ?... On ne le sait pas encore précisement. Mais l'on aimerait vraiment en savoir plus sur les derniers mois de la vie et de l'oeuvre de Claude Berri.

Pourtant, il y a un an et demi, lorsque Delarue propose à Berri de réaliser ce documentaire, il refuse. "Faites plutôt un livre" lui répond le réalisateur. Mais contre toute attente, après des mois de fin de non-recevoir, Berri change brutalement d'avis. Il accepte ce portrait filmé en douze tableaux. Du réveil face à ses toiles de Morandi à l'inauguration de son espace dédié à l'art contemporain, Berri se livre entièrement.

Dans Paris Match, Delarue raconte :" Je l'avais surnommé l'homme sans inconscient. Claude Berri voyait, pensait et agissait en même temps. Il n'avait pas de filtre. Il était sauvage, brutal, tendre, dénué de toute pudeur. Du coup, il disait toujours ce qu'il pensait sur les autres comme sur lui. Il avait compris que le plus difficlle, dans la vie, c'est d'être soi-même, quitte à en payer le prix."

Et à l'animateur de conclure: "Claude Berri était la vie à lui tout seul. Sa mort m'a tué."

Antonio Banderas, pause détente à Paris avant la montée des marches à Cannes

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur adorable secret pour supporter la distance...

    21:02 Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur adorable secret pour supporter la distance...

  • 19:24 Secret Story 8 : Nathalie et Steph se rapprochent, Vivian hors de lui !

  • 19:13 Sylvie Vartan : ''Avec Johnny, on a vécu des choses extraordinaires''

  • 19:01 Chris Brown à Saint-Tropez : Adieu les abdos, place à la bouée !

  • 18:49 Louis de Funès aurait eu 100 ans : 5 choses que vous ne savez pas sur l'acteur

  • 18:37 Sophie de Wessex façon Malibu : Un corps au top à 49 ans dans les Baléares !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS