Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Jean-Luc Delarue, Whitney Houston, Mouss Diouf... ils nous ont quittés en 2012

Jean-Luc Delarue, Whitney Houston, Mouss Diouf... ils nous ont quittés en 2012

1/31
News publiée le Mardi 25 Décembre 2012 à 14:02
Lancer le diaporama

Jean-Luc Delarue à Paris, le 31 août 2011. Dans cette photo : Jean-Luc Delarue

En 2012, de nombreuses personnalités nous ont malheureusement quittés... Des domaines comme le cinéma, la musique, la télévision, le théâtre ou le sport ont ainsi été endeuillés par la perte d'un illustre talent. Des grands noms auxquels nous tenons à rendre hommage en cette fin d'année.

Cette année, le cinéma français s'est ainsi retrouvé orphelin de deux de ses plus grands réalisateurs, Claude Pinoteau et Claude Miller. Le premier restera à jamais comme le père de La Boum, le film culte qui a révélé Sophie Marceau au début des années 80, tandis qu'on devait au second des longs-métrages marquants comme Garde à vue (1981), L'Effrontée (1985), La Petite Lili (2003) et récemment Thérèse Desqueyroux. Le septième art a également perdu Tsilla Chelton, l'inoubliable Tatie Danielle, l'ancien Charlot Gérard Rinaldi, qui avait également fait une belle carrière à la télévision, le réalisateur Pierre Schoendoerffer et Sylvia Kristel, la célèbre Emmanuelle.

Aux États-Unis, le suicide de Tony Scott a beaucoup affecté Hollywood, tout comme la disparition de Michael Clarke Duncan, célèbre pour son rôle dans La Ligne verte avec Tom Hanks. La réalisatrice de Nuits blanches à Seattle, Nora Ephron, nous a également quittés en 2012, tout comme la star de Bollywood Yash Chopra. Sylvester Stallone a de son côté eu la douleur de perdre son fils, Sage.

Le monde de la musique a quant à lui été bouleversé par le décès brutal de sa diva Whitney Houston, survenu le 11 février 2012 alors qu'elle n'était âgée que de 48 ans. La star des Bee Gees Robin Gibb nous a aussi quittés, ainsi qu'Adam Yauch des mythiques Beastie Boys. Personnalité emblématique de la culture latino, la chanteuse Jenni Rivera est de son côté brutalement morte dans un accident d'avion. Diva de la soul et du R&B, Etta James a aussi plongé le monde de la musique dans une immense peine en s'éteignant le 20 janvier 2012. Le monde du rock a quant à lui pleuré Jim Marshall, créateur des célèbres amplis, décédé comme Ravi Shankar, la star du sitar et père de Norah Jones.

En France, de grandes vedettes de la chanson nous ont également quittés. Célèbre complice de Stone, Eric Charden est mort le 29 avril, tandis que Frank Alamo plongeait les nostalgiques des yéyé dans le chagrin, décédant quelques mois plus tard. Génie de la trompette, Maurice André s'est également éteint le 25 février.

Cette année 2012 aura aussi été marquée par le décès de nombreuses figures de la télévision comme Jean-Luc Delarue, décédé le 23 août des suites d'un cancer de l'estomac, quelques mois seulement après avoir révélé sa maladie. A ce moment-là, on est loin d'imaginer la polémique que provoquera ce décès soudain, et la bataille que livreront son père et son ex-femme Elisabeth Bost contre sa veuve Anissa et contre la sortie de son autobiographie. Figure mythique du sport à la télévision, le commentateur Thierry Roland a également plongé de nombreux Français dans la peine, orphelins de sa mythique voix et de son rire inimitable, tout comme Mouss Diouf, célèbre N'Guma de la série Julie Lescaut.

Le petit écran a aussi dit adieu à l'inoubliable Maguy, Rosy Varte ainsi qu'au culte commissaire Cordier joué par Pierre Mondy, décédé à 87 ans. Le monde de la télévision a perdu en 2012 l'écrivain et polémiste Michel Polac, l'acteur Philippe Bruneau, Stéphane Slima de Sous le soleil et l'inoubliable J.R de Dallas, Larry Hagman.

En 2012, le décès de Christian Donzé, le directeur technique national de natation a bouleversé le monde du sport. Un milieu qui a également eu la douleur de perdre le pilote automobile Philippe Bugalski, les boxeurs Hector Camacho et Corrie Sanders, le nageur Alexander Dale Oen, le rugbyman Maleli Kunavore, le footballeur Alex Alves, la skieuse Sarah Burke ainsi que l'escaladeur Patrick Edlinger.

Le théâtre français a également perdu quelques grands noms comme Maurice Chevit, l'inoubliable Marius des Bronzés font du ski, et Sophie Desmarets. Le célèbre transformiste Jean Guida nous a également quittés, tout comme le coiffeur des stars Vidal Sassoon, le dessinateur de BD Jean Giraud alias Moebius, l'architecte Oscar Niemeyer et l'illustre astronaute et premier homme à avoir marché sur la lune, Neil Armstrong.

Le monde du journalisme a également été endeuillé par la perte d'Erik Izraelewicz, le directeur du Monde, ainsi que par celle de Francis Tyskiewicz, directeur de la rédaction de France Info. La classe politique a quant à elle brutalement perdu Olivier Ferrand, député socialiste décédé à 42 ans, le 30 juin dernier.

Chris Brown : le bad boy pris en flagrant délit de tags sur les murs de Los Angeles

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Julie Gayet dans ''Profilage'': Guest star ravissante et armée pour son retour !

    21:02 Julie Gayet dans ''Profilage'': Guest star ravissante et armée pour son retour !

  • 20:50 Aurora Ramazzotti : La fille d'Eros et de Michelle Hunziker mannequin à 17 ans

  • 20:38 Tous ensemble - Le père de famille s'excuse : ''J'ai perdu la tête''

  • 20:16 TPMP - Nabilla se ridiculise avec un cake: ''Mais qu'est-ce qu'elle est bête !''

  • 20:06 Mort de Gaël Lopes (Rising Star) : L'hommage prévu par l'émission...

  • 17:43 Jean-Claude Van Damme craque : Ivre, il pète les plombs

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS